Accueil » Politique » “Alpha Condé est un esprit systématique, tout ce qu’il fait est planifié”, estime Bah Oury

“Alpha Condé est un esprit systématique, tout ce qu’il fait est planifié”, estime Bah Oury

Entre le président Guinéen Alpha Condé et Bah Oury, ce n’est pas l’amour parfait. Depuis Paris, Bah Oury ne rate aucune occasion pour lancer des piques à Alpha Condé dont la gouvernance ne lui sied point. Et, il en appelle à une nouvelle transition.

"
Le président Alpha Conde

Le président Alpha Conde

Le Vice-président s’empresse pour justifier ses propos en ces termes : “Lorsque la CENI a été complètement décriée et ne peut plus fonctionner, lorsque le fichier électoral est complètement corrompu, l’administration territoriale imposée par Alpha Condé, dans le pays, circulent des milices armés à la dévotion du régime en place, il est bon et sage de dire qu’il faut obligatoirement une nouvelle transition, remettre les choses correctement sur les rails et poursuivre un chemin qui peut être harmonieux et dans l’intérêt du pays tout entier”.

Pour Bah Oury, réussir cet acte éviterait au pays “d’aller tout droit à la catastrophe”. Cet opposant contraint à l’exil forcé soutient par ailleurs que le pays a frôlé assez de catastrophes par le passé. Et que celui qui guette le pays sous Alpha Condé reste le plus élevé. Donc, à craindre.

Et d’enfoncer le clou : “Alpha Condé est un esprit systématique.Tout ce qu’il fait est planifié. Ce n’est pas quelqu’un qui se lève et dit ce qu’il va faire aujourd’hui”. “Son régime, poursuit-il, il veut l’asseoir pour très longtemps en Guinée au mépris des lois de la République, au mépris des droits des citoyens, en usant de la violence et du banditisme. Avec ça, la Guinée coule à la catastrophe”.

Boussouriou Doumba, pour Vision Guinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Poroooooo un opposant qui pense à la violence maintenant tu veut gouverner qui??

  2. Effectivemn tes pensees vers ce pays est le resultat de ton exile

  3. Bah oury nè pa guineen

  4. Je pense que Bah Oury a parfaitement raison. Alpha Condé a planifié le chaos actuel. Ce fut la même chose lors des élections législatives . Il viole la constitution et les lois de la République constamment; c’est du banditisme intellectuel. Tout son objectif a été de mettre l’opposition devant le fait accompli.

  5. C Marant Des Propots Incendiere.On Veu Une Paix Rassuré.

  6. Mr Bah Oury,je ne partage pas votre avis,certes Apha Condé doit partir mais par voie démocratique. Il est temps qu’on se réorganise pour le faire partir démocratiquement comme au Nigeria,il faut une grande coalition entre Dallein,Sidya,Kouyaté et Dadis,osons sans passion ni arrière pensée vous verrez si Mr Condé n’ira pas le 11 Octobre même avec ses Délégations spéciales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info