Accueil » Politique » Démissions en cascade à l’UFDG : ‘’Notre parti est plus solide qu’avant…’’, selon le chargé de com.

Démissions en cascade à l’UFDG : ‘’Notre parti est plus solide qu’avant…’’, selon le chargé de com.

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a enregistré une série de démission la semaine dernière. Le secrétaire général de la jeunesse du parti et le directeur de campagne de l’UFDG à Télimélé ont rendu le tablier pour faire allégeance à la mouvance présidentielle.

"

Soulay ThianguelSelon Souleymane Thianguel Bah, chargé de communication dudit parti, le départ de ces deux personnalités ne peut pas faire dévier à l’UFDG sa trajectoire.

‘’L’UFDG se porte très bien, notre parti se repose sur la force de nos millions de militants qui sont dans les quartiers. Ce n’est pas le départ de deux personnes qui va nous secouer, cela ne peut pas faire dévier au parti sa trajectoire, notre parti est plus solide qu’avant’’, a affirmé M. Bah, avant d’ajouter que les deux démissionnaires étaient absents du parti depuis plusieurs années.

‘’Il faut savoir que ces deux personnes qui ont présenté leur démission étaient absentes depuis plusieurs années dans les activités du parti. Donc si depuis plusieurs de ces années, l’absence de Ousmane Sow secrétaire générale du comité national des jeunes et Bayaguiou Diallo, membre de l’UFDG ne s’est pas fait ressentir, c’est parce que le parti ne dépend pas d’eux’’, souligne le chargé de com. de la formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Le parti, assure Souleymane Thianguel, a déjà pris tous les dispositifs pour que leur absence ne soit pas ressentie. ‘’Ils sont partis, mais ce sont des centaines de personnes qui viennent régulièrement à l’UFDG. Ceux qui partent sont moins importants que ceux qui restent. La base de notre parti a suffisamment confiance à Cellou Dalein Diallo’’.

A en croire le chargé de communication de l’UFDG, ‘’Elhadj Bayaguiou n’a jamais été directeur de campagne à Télimélé. Souleymane Thianguel apporte des précisions en ces termes : ‘’J’ai entendu dire qu’Elhadj Bayaguiou était directeur de campagne de l’UFDG à Télimélé, mais c’est une absurdité’’, s’indigne-t-il.

‘’Il n’a jamais été directeur de campagne de l’UFDG à ce que je sache, je ne sais pas d’où est venue cette décision. Tout ce que je sais, c’est qu’en 2010, Fodé Oussou Fofana était le directeur de campagne du parti. En 2013, c’était Aboubacar Sylla. Maintenant, je vois que les gens peuvent s’accrocher à des titres n’importe comment au sein de l’UFDG’’, déplore le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bah oury a un probleme mental il faut qu’on l’envoi à la psychiatrie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info