Accueil » Société » Le syndicaliste Yamoussa Touré renonce à porter plainte contre le patron de la CNTG

Le syndicaliste Yamoussa Touré renonce à porter plainte contre le patron de la CNTG

Après avoir décidé de porter plainte contre son homologue syndicaliste Amadou Diallo pour coups et blessures lors d’une altercation au ministère de l’enseignement pré-Universitaire et de l’enseignement technique et professionnel, Yamoussa Touré semble avoir pris du recul dans la procédure judiciaire.

"

Amadou-Diallo-et-yamoussa-touréA en croire Me Salifou Beavogui, avocat de Yamoussa Touré, le 19 mai dernier son client lui aurait notifié son désistement sur la plainte qui avait été formulée contre le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

Raison évoquée par Yamoussa Touré, plusieurs personnalités du pays lui aurait rencontré pour régler le différend avec Amadou Diallo à l’amiable. Se voyant dans l’incapacité de rejeter cette proposition, souligne Me Beavogui, le leader de la Cosatreg à préféré retirer sa plainte à la justice.

Pour rappel, après avoir été pris à partie au début du mois de mai dans l’enceinte du ministère de l’Emploi, Yamoussa Touré avait déclenché une procédure judiciaire depuis le 8 pour ‘’coups et blessures’’ contre Amadou Diallo, secrétaire général du CNTG. En optant pour une médiation, les deux syndicalistes décide ainsi d’enterrer leur hache de guerre à l’amiable.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info