Accueil » Politique » Souleymane Thianguel tacle des démissionnaires de l’UFDG

Souleymane Thianguel tacle des démissionnaires de l’UFDG

Le chargé de communication de l’UFDG a dénoncé, au micro de VisionGuinee, l’attitude de certains militants de Cellou Dalein Diallo qui ont décidé de rejoindre le parti de Bah Ousmane. Selon Souleymane Thiaguel Bah l’UPR n’est rien d’autre que l’’’antichambre du RPG’’ où, dit-il, ‘’les anciens militant de l’UFDG passe pour se retrouver au sein du parti d’Alpha Condé’’.

"
demission UFDG

Elhadj Bayaguiou, l’un des démissionnaires de l’UFDG

‘’Bizarrement tous ceux qui partent de l’UFDG cherchent une porte dans le RPG. Il y a des gens qui pensent que la seule manière de faire bouillir la marmite, c’est de quitter UFDG et d’aller s’aligner derrière le plus offrant en l’occurrence le RPG. Ils vont à la soupe tout simplement. Ils se servent de l’UPR pour se retrouver dans le RPG c’est dommage’’,   commente Souleymane Thianguel Bah.

Il ajoute que ‘’c’est une manière pour eux (les dissidents) de quitter la famille de l’UFDG, transiter à l’UPR et qu’en fin de compte, on les voit dans le RPG. L’UPR est l’anti chambre du RPG, c’est le petit faire valoir du RPG pour ceux qui quittent l’UFDG’’.

Selon M. Bah, ‘’il n’est pas interdit de quitter un parti pour un autre’’. Le paradoxe, estime-t-il, ‘’c’est quand ces personnes ne le font pas par conviction mais plutôt pour des raisons financières’’.

‘’Les partis politique sont comme des trains. A chaque étape, il y a des personnes qui montent et d’autres qui descendent. Mais il est très dommage de vivre dans un pays où l’essentiel de tout ce qu’on fait ne se base pas sur les convictions plutôt sur des raisons financières’’, regrette le communicant de Dalein.

Il estime que les partants sont libres de leurs actes et que cela ne ‘’dérangera nullement’’ pas l’UFDG. Car, dit-il, ‘’notre parti reste solide. Tous les jours, il y a plus de personnes qui viennent chez nous et nous continuons notre combat jusqu’à la victoire’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais les partisants de l’UFDG sont frappes par la passion ethique y compris le porteur du mantho qui n’a pas de vision politique sauf que de passion et ses moutonniers qui l’aclamme a dire non aux oeuvre du president et oui aux actes de sabotage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info