Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé est un leader toujours complexé‘’, estime un politicien

‘’Alpha Condé est un leader toujours complexé‘’, estime un politicien

Sur les antennes d’une radio locale, mercredi, Abdoulaye Diallo plus connu sous le nom Ballal Koin, président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) affirme que le président Alpha Condé est peut-être légal, mais pas légitime. Pour lui, l’opposant historique élu chef de l’Etat en 2010 n’a pas été légitime depuis qu’il est pouvoir.

"

???????????????????????????????Aux dires de l’ancien collaborateur du richissime homme d’affaires Diallo Sadakadji, le président de République, avec la crise que traverse le pays, n’a plus l’occasion de dialoguer avec l’opposition. ‘’Alpha Condé n’a plus la possibilité de dialoguer. C’est-à-dire chaque chose à son temps.  Parce qu’il est enfermé dans un mutisme, dans une politique de ségrégationniste. Mais la ségrégation, l’exclusion ont toujours  coûté très chères au peuple et aux auteurs d’une telle politique‘’.

Selon lui, ‘’Alpha Condé est peut-être légal en tant que chef de l’Etat, mais illégitime. D’ailleurs, estime-t-il, Alpha n’a pas été légitime depuis qu’il est là, donc ce n’est pas la déclaration de Paris qui le proclame, c’est un fait’’.

Et de poursuivre : ‘’En analysant la loi de Newton comme quoi la force égale à la masse multipliée par l’accélération, on peut dire qu’Alpha Condé a eu l’accélération c’est-à-dire les militaires à côté de lui et, une capacité de convaincre son entourage. Mais il n’avait pas de votants.  Il (Alpha Condé) a juste eu l’élection sans masse’’.

La preuve, développe Abdoulaye Diallo, ‘’lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il a eu la force et a détruit la liste électorale qui l’avait pourtant porté au pouvoir. Il s’est également levé contre la CENI qui l’a mis au pouvoir’’. Si le Pr. Alpha Condé a accédé à la magistrature suprême, estime le médecin-politicien, ‘’c’est parce qu’il est passé par autre chose que ceux qui sont inscrits sur la liste électorale et ceux qui ont géré son élection‘’.

Pour une sortie de crise, le leader du MSD invite les guinéens à s’abstenir de vanter le mensonge et à considérer que le RPG Arc-en-ciel, aujourd’hui, ne peut être au pouvoir. Car, après 40 ans de lutte, Alpha Condé est venu tout seul pouvoir, et non avec une équipe. Ce qui fait de lui un leader qui est toujours complexé parce qu’il n’a pas de gens autour de lui’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info