Accueil » Politique » Si les élections sont couplées: ‘’ce sera une catastrophe’’, selon Bah Oury

Si les élections sont couplées: ‘’ce sera une catastrophe’’, selon Bah Oury

Le chronogramme électoral continue de susciter le débat au sein de la classe politique. Si beaucoup d’observateurs estiment que le couplage de la présidentielle et des locales est une piste à exploiter, tel n’est pas l’avis du vice-président de l’UFDG, Bah Oury.

"

electionsPour l’opposant au régime du président Alpha Condé, coupler les deux (2) élections revient à valider le calendrier électoral qui fixe la présidentielle avant les communales. ‘’De ce point de vue, il n’y aura aucune avancée, au contraire ce serait de permettre à Alpha Condé d’obtenir ce qu’il a toujours cherché’’, analyse Bah Oury sur une radio locale.

Il apporte ensuite des précisions: ‘’lors du scrutin communal, dans chaque circonscription électorale, il y a un scrutin qui est différent de l’autre circonscription. En plus de cela, si on ajoute une élection aux suffrages universels à travers l’élection présidentielle dans un contexte où la grande majorité de nos compatriotes ne sont pas habilités à la complexité du processus électoral, ce sera une catastrophe’’.

Politiquement, persiste Bah Oury, ‘’aller à des élections couplées, ce serait déjà valider la thèse d’Alpha Condé et lui permettre de faire ce que bon lui semble’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info