Accueil » Politique » Dalein dévoile ses ambitions : ‘’Mettre la Guinée à l’abri d’une nouvelle dictature’’

Dalein dévoile ses ambitions : ‘’Mettre la Guinée à l’abri d’une nouvelle dictature’’

Les militants et sympathisants de l’UFDG ont pris d’assaut samedi le siège du parti à la Minière pour assister à l’assemblée générale ordinaire. Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition estime que cette mobilisation n’est pas une surprise, assurant que ces rencontres hebdomadaires connaissent de plus en plus de nouvelles adhésions.

"

dalein siege UFDG‘’Tous les samedis, chacun abandonne toutes ses activités professionnelles, renonce à son repos dominical pour venir marquer son engagement, sa détermination à la lutte que nous sommes en train de mener pour l’avènement d’une véritable démocratie dans notre pays’’, a ainsi dit Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Ce n’est pas facile, renchérit-il, ‘’nous avons déjà payé un lourd tribut. 63 de nos camarades reposent pour la plupart au cimetière de Bambeto, dans le carré réservé aux victimes d’Alpha Condé. Beaucoup de nos camarades ont été jugés et condamnés arbitrairement. D’autres sont paralysés à vie. Mais vous êtes toujours déterminés et jamais intimidés par la cruauté de répression qui s’abat sur nous. Je vous prie de me croire que la victoire n’est pas lointaine’’.

L’essentiel, selon Dalein, c’est de continuer. ‘’Même si, souligne-t-il, nous avons déjà beaucoup fait. C’est très difficile d’évaluer notre lutte. Et si nous n’étions pas là pour dire non au régime, la Guinée serait dans une autre situation déplorable. Notre résistance a permis de limiter les dégâts. Mais nous devons mettre notre pays, notre peuple à l’abri de toute nouvelle dictature’’.

La figure de proue de l’opposition affirme que le combat que son parti mène sera gagné. Parce que, espère-t-il,’’ le peuple de Guinée, reconnaissant, nous rendra hommage et l’Afrique tout entière notera la contribution de l’UFDG pour l’avènement de la démocratie dans notre pays et dans la sous-région’’.

A ses militants, Cellou Dalein Diallo rappelle que ‘’notre combat est très noble, difficile mais il est exaltant’’. Il assure que ‘’nous battons pour nous-mêmes et pour la génération future pour que la dictature cesse en Guinée, que la justice règne, la vérité règne entre les enfants du pays’’. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 accuse par ailleurs son challenger de mener ‘’la politique est tout sauf ça, avec comme objectif : diviser la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info