Accueil » Politique » Les piques assassines d’un ministre contre Cellou Dalein Diallo et l’UFDG

Les piques assassines d’un ministre contre Cellou Dalein Diallo et l’UFDG

C’est un secret de polichinelle. Entre l’UFDG et l’UPR, le courant ne passe pas depuis belle lurette. Les responsables des deux partis s’envoient mutuellement des piques à travers les médias. Samedi, lors de l’assemblée générale de l’UPR, le ministre de l’élevage a réglé ses comptes avec le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et son parti politique.

"
Thierno Ousmane Diallo

Thierno Ousmane Diallo

Selon Thierno Ousmane Diallo, dans un parti politique, ‘’lorsque le président se réjouit de la mort de ses militants. Cela est déplorable. Même si c’est une seule personne qu’on tue dans ton parti tu dois être frustré et non crier sur tous les toits qu’on a tué tes militants’’.

Le ministre de l’élevage estime qu’il est aussi déplorable de ‘’mobiliser des centaines de personnes pour enterrer des militants, à plus forte raison garder un cadavre pendant des semaines sans l’enterrer’’. D’après lui, ‘’la religion musulmane condamne ces genres d’attitudes et recommande que lorsqu’une personne meurt, il faut l’enterrer immédiatement mais c’est tout à fait le contraire avec nos amis d’à côté qui organisent des cérémonies pour enterrer ses militants’’.

Si Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG et ses pairs de l’opposition mobilisent leurs troupes pour les funérailles des militants de l’opposition, Thierno Ousmane Diallo pensent que ces politiciens ont plutôt une idée derrière la tête. ‘’Ils veulent que les jeunes se révoltent et qu’il y’ait des troubles car ceux qu’on tue sont des jeunes qui pouvaient demain être ministre, président, journaliste ou autre’’.

Mais, estime le ministre Diallo, le plus important c’est de se demander qui est en train de tuer les militants de l’opposition? ‘’Il y a quelqu’un qui m’a rapporté l’autre jour que lors des marches, qu’il a vu des jeunes avec des armes dans les quartiers et qui n’étaient pas des forces de l’ordre. Cela veut dire qu’il y a des jeunes aussi qui tire’’, accuse-t-il, sans citer de noms.

D’ailleurs, souligne le responsable de l’UPR, ‘’on a vu ici le président d’un parti qui demandait à ses militants s’ils sont prêts à mourir pour qu’il soit président. C’est pourquoi, quand on dit qu’il y a marche, c’est une seule commune qui sort. Pendant ce temps, nos enfants restent à la maison sans aller à l’école mais les autres y vont. Les maisons qu’on a détruites qui perd ? Mais c’est nous !’’, s’exclame Thierno Ousmane Diallo, sous un ton ferme.

‘’Les jeunes qu’on emprisonne lors des manifestations, dit-il, jamais on a vu le président de l’UFDG courir pour qu’on les fasse sortir. C’est plutôt Bah Ousmane qui le fait, puisque l’autre ne s’est jamais soucié de cela’’, lance-t-il, estimant qu’à la place de Dalein, il aurait pu poser le problème au président de la République.

‘’Je pensais que lors de sa rencontre avec le président, il allait se baser sur la libération de ces jeunes qu’on a emprisonnés à cause de lui. Parce qu’il a mis les jeunes dans la rue. Certains ont été abattus, tandis que d’autres croupissent dans les prisons. Au lieu de s’accentuer sur cette question, il arrive à avoir une tête-à-tête avec le président de la République au lieu de s’accentuer sur ce sujet, il parle d’autres choses’’, conclut le ministre de l’élevage.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Quelle crédibilité donner a une personne qui travaille pour Alpha qui dit qu’il n’est pas Guinéen? (discours de Alpha a Kankan). Bah Ousmane et ce Monsieur Ousmane ne cherche que leur propre intérêt. Il sont prêt a a vendre leurs parent pour un poste. La dignité est absente chez beaucoup. Dire que l’enterrement des victimes de Alpha est retardé par CDD est un gros mensonge car nous savons tous que ce sont les autorités et la famille du défunt qui décident. Bon! Dans la mouvance, mentir est une qualité chez eux. Mais Dieu attend de pied ferme et patiemment les mécréants qui pensent qu’ils jouent au plus malin. Dieu a tout son temps!

  2. La Guinée est un pays de tous les paradoxes. Au lieu de comdanner celui qui tue, on préfère être avec le tueur et chercher un autre coupable. Mr Ousmane, vous dites que Cellou n’a pas demander la libération des jeunes. Mais qui emprisonne ces jeunes? Vous dites que Cellou se réjouit de la mort de ses militants. Mais qui tue ses militants? Vous dites que la religion musulmane interdit de garder un corps. Mais la religion musulmane n’interdit pas de tuer des innocents ? Alpha Condé dit que la Guinée appartient aux malin les, soudoyés et Forestiers. Mr Ousmane vous êtes de quel ethnie ? Vous êtes prêt à vous prostituer pour rester ministre. On verra comment tout ça finira car Diru ne dort pas. Moi je préfère même Alpha Condé qu’un hypocrite comme vous. Tant qu’on a pas tuer un membre de votre famille, vous vous en foutez de la mort des autres. Hypocrite !

  3. Laissez ces poisons personnes qui n’ont aucun objectif

  4. C’est vraiment déplorable de voir des personnes comme ce ministre bidon sans foi ni loi. Finalement je me demande qu’est-ce que défend ce ministre, des valeurs ou un individu ? Dans l’histoire de nous peulh, nous avons toujours été utilisé pour nous faire du mal. Il suffit de lire le livre , d’observer les abus du pouvoir condé sur les peulh, voir des peulh s’associer à ce M. Pour s’en rendre compte. Dommage pour nous ! Le combat de tous les fils digne du fouta c’est de combattre Alpha condé et non de l’accompagner car il nous a déclaré ouvertement la haine et le mépris.

  5. Pitié pour la guinée ,régarder un ministre comme thierno ousmane ,un homme qui a des difficutés à s’exprimer,s’exprimant comme un campagnard qui ingore les valeurs d’une digne république.Plus grave il défend les abus du pouvoir du régime Alpha certainement parcequ’il est ministre,sans ça il ne peut être dans une digne republique de droit.Car il n’a aucun niveau ,aucune expérience.Il soutient des oppressions d’un régime contre des guinéens innocents .Le ministre il semble vous avoir sacrefié son fils ou un membre de sa famille comme le fait tous les cadres du RPG arc ciel pour le pouvoir .Pour être ministre,attention!!!!!Ne vous faites pas dévoiler!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info