Accueil » Politique » L’UPR met en place une commission pour accueillir les démissionnaires de l’UFDG

L’UPR met en place une commission pour accueillir les démissionnaires de l’UFDG

Alors que le parti de Cellou Dalein Diallo continue d’enregistrer de nouvelles défections, l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) s’organise pour accueillir les dissidents de la principale force politique de l’opposition. Samedi, à l’assemblée générale de l’UPR, le chargé à l’organisation s’est réjoui de la cascade de démissions dans les rangs de l’UFDG.

"

Bah ousmaneSelon Thierno Souleymane Bah, l’arrivée en masse à l’UPR d’anciens militants de l’UFDG a poussé le parti de Bah Ousmane à mettre en place une commission d’accueil. L’objectif, éclaire-t-il, est de les montrer que l’UPR n’est pas fondé sur le mensonge.

‘’Notre commission d’accueil a un grand rôle au sein de notre parti. Vous savez quand tu restes avec ton ami jusqu’à ce que sa maison prenne feu, tu dois l’aider si tu as les moyens. Au cas contraire, c’est le sauve-qui-peut. On doit faire en sorte que ceux qui démissionnent de l’UFDG puissent se retrouver confortablement au sein de l’UPR’’ a souhaité Thierno Souleymane Bah qui lance au passage des piques au parti de Cellou Dalein Diallo.

‘’La majeur partie des militants de nos amis d’à côté viennent de l’UPR. S’ils se retournent encore, on ne dira que Dieu merci et nous prions Dieu que ça s’augmente. Nous savons qu’en ce moment nos amis d’à côté ont chaud. Nous savons qu’un parti ne peut pas évoluer dans le mensonge. Raison pour laquelle on doit bien accueillir ces militants qui viennent chez nous et les dires que nos portes sont grandement ouvertes’’, souligne le secrétaire à l’organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau.

Accueillir des militants d’un parti adverse n’est pas une chose facile, souligne-t-il, ‘’surtout quand on sait qu’ils ne vont pas venir en même temps’’. L’idée, selon M. Bah, serait de bien les recevoir et les ‘’montrer que le parti de Bah Ousmane n’est pas fait pour une seule ethnie’’.

Le départ du secrétaire général de la jeunesse de l’UFDG était également au menu de l’assemblée générale ordinaire de l’UPR. ‘’J’avais entendu quelqu’un dire que ce sont juste deux personnes qui ont démissionné, mais rassurez-vous que parmi ces deux personnes il y a le secrétaire général de la jeunesse, et ce n’est pas fortuit. S’il a quitté, c’est qu’il y a problème’’, estime Thierno Souleymane Bah qui appelle les militants de l’UPR à prôner la vérité au sein du parti et à conscientiser les dissidents de l’UFDG.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info