Accueil » Société » Le tronçon Dabola-Kouroussa ou l’enfer des usagers

Le tronçon Dabola-Kouroussa ou l’enfer des usagers

La route nationale qui relie la préfecture de Dabola à celle de Kouroussa, est en état de dégradation très poussée. Sur une distance d’un peu plus de 160 km, les usagers sont sommés de passer plus de quatre heures de parcours (avec un bon chauffeur) dû aux nids de poule et d’éléphant ouverts ça et là.

"
Dabola-Kouroussa

Dabola-Kouroussa

A cela, s’ajoutent les innombrables accidents de la circulation enregistrés sur cet axe, mais aussi les attaques perpétrées sur de paisibles populations par des coupeurs de route qui profitent de ces endroits dégradés pour rançonner leurs cibles, parfois même dans le sang.

Entre la commune urbaine de Dabola et la sous préfecture de Bissikirima, notre reporter note deux accidents de camions gros porteurs dont l’un était renversé avec ses 16 roues en l’air, et l’autre, lâché par sa carrosserie avant que le conteneur qu’il transportait, ne se renverse. Heureusement que tous ces deux accidents n’ont pas fait de victimes en termes de vies humaines, même si des dégâts restent à déplorer.

Tout de même, des camions de l’entreprise Guiter SA fait le ré profilage par endroits et assaisonne d’autres, pour empêcher la montée grandissante de la poussière qui est insupportablement.

En ce début de la période hivernale, les autorités devraient accélérer les pas quant à la réparation de cette route qui, outre la voie qui mène à Kankan retenue pour la célébration de l’an 57 de l’accession du pays à sa souveraineté, est une route internationale qui relie la Guinée au Mali via Siguiri, et la Guinée à la Côte d’Ivoire en passant par Mandiana.

Depuis Kouroussa, Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Même les guinéens ne peuvent pas voyager chez eux à cause des infrastructures routières, alors les touristes… ;-( Bien dommage…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info