Accueil » Politique » Dialogue politique : ‘’ce n’est pas une simple lettre d’Alpha Condé qui va nous rassurer’’ (Pedn)

Dialogue politique : ‘’ce n’est pas une simple lettre d’Alpha Condé qui va nous rassurer’’ (Pedn)

Dans un courrier, le président de la République a donné des instructions fermes au premier ministre pour la reprise du dialogue entre le gouvernement et l’opposition en vue de trouver des solutions pour une sortie de crise. Mardi, dans l’après-midi, les opposants ont indiqué qu’ils réagiront à la main tendue du Pr. Alpha Condé.

"

Francois Bourono du PEDNApproché par VisionGuinee, le chargé de communication du Pedn affirme que le président Alpha Condé connait les problèmes du processus électoral et le fond de la crise politique que traverse la Guinée.

‘’Il sait que tout tourne autour de la Ceni et son calendrier électoral. Au Pedn, nous pensons que ce n’est le dialogue qui manque à la Guinée puisqu’on a dialogué en 2013 et 2014’’, soutient François Bourono.

Le plus important, précise-t-il, c’est l’application des accords obtenus autour de la table. C’est pourquoi, assure le chargé de com. du Pedn, ‘’ce n’est pas une simple lettre signée du président de la République Alpha Condé qui va nous rassurer, mais plutôt les actes posés’’.

‘’Une simple lettre demandant au premier ministre de mettre en place un cadre de dialogue ne nous fait ni du chaud ni froid. Le premier ministre devrait constater son rôle dans la constitution et prendre une décision à pour ouvrir le dialogue’’, recadre l’opposant.

Autour de la table, indique François Bourono, ‘’nous constatons souvent que le problème est toujours du coté d’Alpha Condé. Car, à notre niveau, on s’est entendu sur des accords avec le gouvernement, mais lorsqu’on fait le compte rendu à Alpha Condé, il remet tout en cause’’.

La preuve, souligne-t-il, ‘’il a bloqué la signature de l’accord obtenu lors du dialogue de 2014’’. En conséquence, conclut le chargé de com. du parti de Lansana Kouyaté, ‘’on se dit qu’au sein de l’opposition, ce n’est pas une simple déclaration du président de la République qui va nous faire changer nos sentiments. Nous attendons des actes concrets du pouvoir pour apprécier’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info