Accueil » Libre opinion » Face à Alpha Condé, l’opposition ne doit pas capituler…pour la dignité et l’honneur

Face à Alpha Condé, l’opposition ne doit pas capituler…pour la dignité et l’honneur

C’est une reddition pure et simple de l’opposition que le pouvoir manifeste par cette annonce convoquant l’opposition à un dialogue via politique à travers les médias publics sans la moindre concession aux préalables de celle-ci qui ont fait de nombreuses victimes dans ses rangs.

"

Ousmane GaoualL’opposition organisée autour du Chef de file de l’opposition doit répondre par le mépris à cette nouvelle gifle du président du RPG arc-en-ciel. Au lieu de répondre à la rencontre qu’il a souhaité avec le chef de file de l’opposition et aux attentes des populations guinéennes, il tente une nouvelle manœuvre dilatoire pour tromper son opposition docile et anéantir son crédit auprès des populations.

La véritable capitulation en rase campagne qui ne dit pas son nom  à laquelle l’opposition est conviée sonne comme une déclaration de guerre du pouvoir envers son opposition qui finit presque par avouer sa faiblesse, un baroud d’honneur  est nécessaire pour redonner l’espoir aux millions de guinéens qui portent leur confiance en cette opposition.

Reprenez-vous au nom du peuple, refusez la compromission qui indigne les plus les principes et valeurs qui fondent la démocratie. En réalité, la «résistance» à laquelle j’appelle l’opposition est celle qui s’obtient dans la dure réalité d’un combat âpre mais exaltant face à une tyrannie installée ou presque dans notre pays.

Que l’opposition qui mobilise la quasi-totalité de notre peuple continue sa lutte, convaincue d’agir dans son bon droit pour la dignité et la liberté, pour la démocratie et nos concitoyens morts, pour notre pays. Il faut continuer le combat au besoin en renonçant à notre droit de participer à des élections perdues d’avance.

Nous devons redonner de la noblesse au combat politique ou combat pour les valeurs dans une république vertueuse sur les principes et le droit.

Hon. Ousmane Gaoual DIALLO

Vice-président de la commission Défense et Sécurité

Membre de la commission des Lois.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info