Accueil » Société » La 2e turbine de Kaléta sera lancée ce jeudi pour 72 heures

La 2e turbine de Kaléta sera lancée ce jeudi pour 72 heures

C’est la cellule de com. du ministère de l’énergie qui file l’information. Le patron de ce département ministériel veut aller vite mais bien. Il a annoncé que la seconde tribune du barrage hydroélectrique de Kaléta sera lancée ce jeudi pour une durée de 72 heures.  

"

KaletaLors d’une réunion avec le staff technique du projet Kaléta, le ministre Cheick Taliby Sylla a fait le point de la situation : ‘’Je ne prône pas l’amateurisme. Je veux un bon travail. Mais je veux surtout que le travail soit fait dans un temps record’’, a-t-il déclaré en substance à ses collaborateurs.

Et de poursuivre : ‘’Nous sommes des techniciens pas des politiques. Nous devons donner le courant et l’eau à la population. C’est cela notre mission’’. Même si, indique-t-il, ‘’il est vrai que le poste du ministre est par endroit politique mais, un langage sans fait est une homélie sur le désert. C’est pourquoi, je dois produire des résultats probants’’.

Pour y arriver, le ministre de l’énergie dit compter sur la responsabilité de chacun et la franche collaboration  des experts qui l’entourent pour la réussite de ce challenge.

‘’Chacun doit jouer son rôle et de façon professionnelle. EDG doit se considérer comme un acteur incontournable dans ce processus’’, a-t-il souligné, ajoutant que ‘’tous les efforts doivent être consentis pour la réussite de ce deuxième essai annoncé pour le 28 mai’’.

Pour ce qui est de la date du 31 mai, rapporte sa cellule de com., le ministre Cheick Taliby Sylla reste confiant et attache du prix à la réussite de ce lancement. Il affirme que le côté chinois doit faire correctement son travail. De même que les guinéens qui doivent faire le maximum pour gagner ce pari.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Voila une vision et une stratégie gagnante, travailler bien et pas dans la précipitation

  2. Nous somme fiers de vous Ministre Taliby le peuple de Guinée vive le Pr Alpha CONDE

  3. je suis fiere d’etre guineene quel realisation merci pour tou c que tu a fait

  4. Poue moi, C’est un grand pas pour la reconstruction de la Guinee. Mais il reste beaucoup a faire parceque les besoins sont enormes. Il faut aussi dire ceci va contribuer au developpement du secteur informel. Les groupes electrogenes seront moin vendus. Mais, il faut que le guineenn apprennne aussi a payé la facture, le changement n’est pas seulement pour le gouvernement il est pour nous tous. EDG doit aussi revoir son personnel parcequ’il y a au sein de cette societe des coupeurs de ligne a l’interne et les remetteurs devant la porte. Chacun de nous doit contribuer a l’avancement de notre pays. Que Dieu benisse la Guinee qui est notre bien commun malgré nos differences. Amin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info