Accueil » Politique » Les dessous de la nomination du ministre Boubacar Barry ‘’Big up’’

Les dessous de la nomination du ministre Boubacar Barry ‘’Big up’’

Nul ne pariait sur son retour aux affaires. Du moins au sein de l’opposition. Présenté comme un opposant modéré, Boubacar Barry ‘’Big up’’ a été nommé récemment ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.

"
Bouba Barry "Big up"

Bouba Barry « Big up »

La rentrée au sein du gouvernement du président de l’UNR n’est passé inaperçue, faisant couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité. Nombreux sont ceux qui se demandaient quelle était la nature du deal entre Bouba Barry et le président de la République.

Lors d’une tournée qui l’a conduit dans la préfecture de Pita dont il est le parrain politique,  le ministre de l’industrie a levé un coin de voilé sur les raisons qui ont motivé sa nomination. ‘’J’étais dans l’opposition, c’est vrai. Mais j’ai décidé d’être aujourd’hui avec le chef de l’État pour une raison est simple : l’amour de mon pays qui doit d’ailleurs primer sur nos considérations ethniques en politique’’, explique Bouba Barry.

Et d’ajouter : ‘’J’ai compris que je pouvais apporter des choses auprès de mon frère Alpha Condé pour développer le pays’’.

S’adressant à la jeunesse de Pita, le ministre de l’industrie indique qu’il faut savoir dès aujourd’hui que la vie est une question de génération.  A cet effet, soutient-t-il, ‘’nous allons rendre hommage au président Alpha Condé car, après 2020, c’est nous qui serons au pouvoir, c’est à dire la jeunesse Big up’’.

‘’C’est n’est pas pour ne rien j’ai décidé d’être avec le président Alpha Condé. Je ne suis pas du genre à passer par le dos de la cuillère. C’est le bon moment de le dire car, certains politiciens commencent à mal orienter mon choix. Mais je sais ce que je veux’’, a lancé Mister Big up.

Présent à ses côtés, le ministre du tourisme Moussa Condé a promis d’apporter son soutien à la candidature de l’UNR lors de consultations électorales en 2020. Cette sortie de Boubacar Barry à Pita fait dire à certains observateurs qu’il n’est pas exclu que l’actuel ministre de l’industrie soit investi candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle de 2020. Wait and see !

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Quand on dit que les Guinéens sont naïfs, cela se prouve tous les jours. Le RPG qui a souffert toutes ces années ; et va laisser les Kassory et Diané en son sein pour soutenir un transfuge qui n’est pas capable de se faire élire dans sa propre région? Bouba Barry est plus béni Gbantama Sow par exemple qui dans le RPG depuis son adolescence? Boubacar Barry peut se mentir à lui-même mais doit arrêter de nous prendre pour des gens sans cervelle ! Le prétexte universel pour se vendre est de dire que l’on sert son pays. On ne peut pas servir son pays hors du pouvoir? C’est le plus gros mensonge des politiciens! Dans un gouvernement on sert un homme, le chef de l’Etat qui vous a nommer car vous faite sa politique et non ce que vous voulez. Un élu par le peuple peut dire qu’il sert son pays, oui! Bouba Barry avec Dadis déjà se sert lui-même. Travaille t-il sans salaire et avantages? Non! Donc c’est la raison de servir Alpha.

  2. MR Barry est un homme mur,je respecte son choix,la politique est un jeu d’intérêt.

  3. simon lemagicien

    En guinee il ya trois categories de militants:il ya les militants ethniques(seule l’ethnie compte et non les valeurs encore moins le pays),il ya ensuite les militants par conviction(seuls 13%des guinéens les sont ki ne sont ke des intellectuels)et enfin les militants par interet personnel dont font partie ces Boubacar barry,soryba sorel et une certaine rougui barry entre autres ;des prostitués politiques en kelksorte koi meme si-le mot loser leur collerait mieux a la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info