Accueil » Société » Téléphonie mobile : Il se fait passer pour un employé de Orange Guinée pour arnaquer

Téléphonie mobile : Il se fait passer pour un employé de Orange Guinée pour arnaquer

Incroyable mais vrai ! Un individu a profité de naïveté de certains citoyens pour les soutirer de l’argent. Les faits se sont déroulés à Koba, dans la préfecture de Boffa. Etienne Lélano, le présumé escroc se faisait passer depuis un bon bout de temps pour un employé de la société Orange Guinée pour subvenir à ses besoins.

"

orange_telecomSon astuce pour arnaquer les populations a pourtant bien marché. Etienne faisait du porte-à-porte pour promettre de l’emploi aux jeunes chômeurs de Koba, en échange d’une forte somme d’argent que ces derniers lui versaient.

Selon une source locale, le larron a profité de l’implantation de pylônes de la compagnie Orange Guinée dans les localités de Koba Dixinn et Tassema pour mettre en application son plan savamment orchestré.

‘’C’est simple, Etienne Lélano demandait aux jeunes diplômés de lui remettre leurs dossiers contre l’argent pour se faire embaucher par la société de téléphonie mobile Orange Guinée. Mais comme l’attente devait de plus en plus longue, les gens se sont rendus compte qu’ils se sont faits avoir’’, explique notre interlocuteur qui assure que ‘’l’individu est aujourd’hui a pris la poudre d’escampette’’.

Joint au téléphone par notre rédaction, Mohamed Lamine Keita de la communication de Orange Guinée dit ne pas être au courant de cette affaire d’arnaque qui fait du bruit à Koba et faite au nom de sa société. ‘’Je m’abstiens de tout commentaire avant de procéder à des vérifications’’, a-t-il réagi au bout du fil0

Il précise tout de même que tout recrutement par ladite société se fait dans les règles de l’art, respectant ainsi toutes les procédures y afférents. ‘’Les opérations de recrutement ne peuvent pas se faire par un agent sans autorisation de la société Orange Guinée’’, coupe-t-il court.

En attendant de retrouver les traces d’Etienne Lélano, les arnaqués devront prendre en mal leur patience, parce que n’ayant plus que leurs yeux pour pleurer.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info