Accueil » Politique » Un opposant pense que ‘’le premier ministre n’est pas à la hauteur de la fonction qu’il occupe’’

Un opposant pense que ‘’le premier ministre n’est pas à la hauteur de la fonction qu’il occupe’’

Abdoulaye Bangoura est la tête du Rassemblement pour la renaissance et le développement, un parti qui se dit membre de l’opposition mais jusque-là méconnu du grand public. Il affirme que le président de la République est seul dans le gouvernement. Autrement dit, explique-t-il, le Pr. Alpha Condé reçoit seul tout ce qui est bon ou mauvais.

"
Mohamed Said Fofana

Mohamed Said Fofana

‘’Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, il a en place un gouvernement de groupe et non une équipe. Dans un groupe, chacun se bat tous pour son intérêt personnel. Par contre, dans une équipe on est tous au même niveau d’information, avec des objectifs à atteindre’’, a déclaré Abdoulaye Bangoura.

La preuve, illustre le leader du RRD, lorsqu’il était à Washington pour une rencontre, le président de la République a fait une communication sur les raisons de sa visite. Le ministre porte-parole du gouvernement a également communiqué sur le sujet, de même que le ministre des droits de l’homme. ‘’Le hic, estime-t-il, est que les trois personnes n’ont pas dit la même chose’’.

S’exprimant sur l’appel au dialogue lancé par le président de la République, M. Bangoura indique qu’Alpha Condé seul dans son gouvernement. ‘’Sinon, son premier ministre devrait avoir la qualité professionnelle pour l’aider. Il ne devrait pas attendre que le président lui donne des instructions pour ouvrir le dialogue’’.

Il estime que Mohamed Saïd Fofana n’est pas à la ‘’hauteur de fonction’’ qu’il occupe, parce qu’il aurait pu relancer le dialogue depuis très longtemps sans attendre un ordre venant du président de la République.

Toutefois, le dirigeant du RRD pense que le gouvernement devait s’atteler à respecter la loi car, indique-t-il, ‘’ce n’est par consensus qu’on peut gérer un pays normal. Soit nous avons les lois et qu’il faut les appliquer. Soit il n’y a pas de loi et on vit dans la jungle’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry88@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info