Accueil » Politique » Enrôlement d’enfants : ‘’Nous avons des images et nous allons les montrer…’’, réplique l’UFDG

Enrôlement d’enfants : ‘’Nous avons des images et nous allons les montrer…’’, réplique l’UFDG

Des enfants n’ayant pas atteint l’âge légal pour voter ont été enrôlés à Faranah, selon Fatoumata Binta Diallo, députée de l’opposition. Si du côté de la mouvance, on dément catégoriquement l’info, à l’UFDG, Fodé Oussou Fofana jure que son parti est en détention d’images de mineurs en train de se faire recenser dans le Sankaran mais aussi à Kankan.

"

revision liste electorale ‘’Ce n’est à Kankan ou à Faranah seulement, c’est sur toute l’étendue du territoire national. Le Rpg Arc-en-ciel est en train de faire sortir les enfants dans les écoles pour les enrôler dans le fichier électoral’’, a confié Fodé Oussou Fofana dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’A certains endroits, on a envoyé une seule machine là où il y a des milliers de personnes et on demande à ceux qui enrôlent de ne pas recenser plus de dix personnes. Parce que tout simplement M. Alpha Condé a peur. Il a peur que des guinéens s’enrôlent dans le fichier électoral’’.

On ne peut pas nier l’évidence, soutient le vice-président de l’UFDG qui estime qu’’’Alpha Condé est en train de tripatouiller le fichier électoral. Mais il doit savoir qu’avec un fichier où il y a des enfants, personne ne l’accompagnera avec ça’’.

A la fin de la révision des listes électorales, prophétise l’honorable Fofana, ‘’on va se rendre compte que ce fichier n’est pas bon, on n’ira pas aux élections avec ce fichier’’. Il estime que ‘’le président Condé veut gagner les élections en faisant tout pour que la région de Kankan qu’il considère comme son fief ait plus d’électeurs que toute la population de Moyenne Guinée réunie’’.

‘’C’est ce qu’il compte pour gagner les élections’’, insiste-t-il, mais, ‘’tant que les conditions d’une élection transparente ne sont pas réunies, nous n’irons pas aux élections’’. Parce que, se défoule le député de l’opposition, ‘’tout ce qu’Alpha Condé et la CENI sont en train de faire c’est de détruire le fichier électoral. Aujourd’hui, nous avons des preuves, les images d’enfants enrôlés et nous allons montrer tout ça à la communauté internationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info