Accueil » Politique » Un meeting de l’UFR empêché à Banankoro : le parti accuse le maire et le sous-préfet…

Un meeting de l’UFR empêché à Banankoro : le parti accuse le maire et le sous-préfet…

La Sous-préfecture de Banankoro serait-elle une chasse gardée du pouvoir en place ou du RPG ? s’interroge la cellule de com. de l’UFR qui pense que c’est ce qui semble se dessiner, estimant que le parti-Etat est en train d’étendre inlassablement ses tentacules sur le tout le pays, à moins de cinq mois de l’élection présidentielle de 2015. 

"

BanankoroPour preuve, souligne la cellule de com. le sous-préfet de Banankoro, Moussa Savant Condé et le maire Sanoh se sont catégoriquement opposés à la tenue de la réunion du bureau fédéral de  l’UFR, en présence du vice-président de l’UFR Alpha Kabinet Magassouba qui fait office de coordinateur du parti en Haute Guinée.

Ce vendredi, rapporte la cellule de communication, une délégation de l’UFR conduite par le vice-président, Alpha Kabinet Magassouba est arrivée à Banankoro pour s’entretenir avec le bureau fédéral de l’UFR de ladite sous-préfecture.

Ayant eu vent de l’arrivée de ladite délégation, le chef de secteur demanda l’autorisation préalable pour tenir une réunion dans la localité.
‘’Il est ensuite allé informer le maire et le sous-préfet qui sont arrivés accompagnés d’une bande de loubars, pour s’en prendre à la délégation de l’UFR et empêcher la tenue de la réunion programmée’’, indique le parti de Sidya Touré dans un communiqué officiel.

Sur place, assure la cellule de com., ‘’des échanges houleux, injures et invectives empêcheraient toute discussion sensée et par ricochet la tenue de la réunion des militants de l’UFR’’.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec les autorités de Banankoro pour recouper l’information sont restées vaines.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info