Accueil » Politique » Dadis : mieux dans le rôle d’un réconciliateur que politicien, selon Makalé Traoré

Dadis : mieux dans le rôle d’un réconciliateur que politicien, selon Makalé Traoré

Sa candidature à la présidentielle a été largement commentée en Guinée par les medias, les acteurs politiques et la société civile. L’ex-chef de junte, en exil au Burkina Faso depuis plus de 5 ans, a pris la tête des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (Fpdd) dont il portera les couleurs lors des prochaines joutes électorales.

"

dadis capitaineLe capitaine Dadis Camara en politique, qui l’aurait cru ? Pour Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a exprimé son point de vue sur la candidature à la présidentielle de l’enfant de Koulé : ‘’J’aurais vu Dadis dans un rôle de réconciliation plus dans un rôle de candidature. La décision de participer à l’élection présidentielle l’appartient mais j’aurais préféré qu’il soit profondément engagé dans un processus de réconciliation’’, a-t-elle confié lors d’un exercice médiatique.

Toutefois, admet-elle, Dadis est avant tout un citoyen. De fait, il a le droit d’être candidat. ‘’Il revient à la justice au finish de trancher. Ce sera à la Cour constitutionnelle de voir s’il peut être candidat ou pas’’.

Après le massacre du 28 septembre 2009 qui a coûté la vie à plus de 157 personnes, Makalé Traoré estime que l’ancien patron du Conseil national pour la démocratie et le développement (Cndd) a eu une longue traversée de désert. ‘’Il est en exil à Ouaga qui est très dur’’, souligne-t-elle, assurant que Dadis Camara, en rentrant en Guinée, aurait excellé dans le rôle de réconciliateur que de candidat à la présidentielle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ah oui le ridicule ne tue pas en Guinée,la candidature du patriote Dadis panique tous les bords surtout la mouvance et ses acolytes mais que chacun se ressaisisse, nous sommes en démocratie,allons tous aux élections afin que le peuple nous départage,le peuple sait qu’il ya eu 28 septembre et beaucoup d’autres massacres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info