Accueil » Politique » Elections en Guinée : ‘’Alpha Condé a peur de l’humiliation qui pourrait en découler…’’

Elections en Guinée : ‘’Alpha Condé a peur de l’humiliation qui pourrait en découler…’’

En présidant l’assemblée générale de son parti, samedi, Cellou Dalein Diallo a indiqué à ses militants que la situation de la Guinée est grave, appelant une nouvelle fois ses partisans à rester mobilisés.

"

Dalein 30052015‘’Nous devons rester mobilisés pour refuser l’exclusion et l’organisation d’une mascarade électorale’’, lance la figure de proue de l’opposition. Désormais, soutient-t-il, ‘’la question n’est plus de savoir si on doit faire les communales ou pas. Il faut que les élections communales soient faites avant la présidentielle’’.

Avant d’aller aux élections, précise Cellou Dalein Diallo, ‘’il nous faut un fichier électoral qui représente l’électorat tel qu’il est en Guinée et à l’étranger. Mais Alpha n’ose pas faire ça. Parce qu’il a peur de l’humiliation qui pourrait en découler pour lui puisqu’il sait qu’aucun guinéen ne lui fait confiance. Ni la Forêt, même la Haute Guinée, à plus forte raison la Basse Guinée et la Moyenne Guinée’’.

Aux dires du candidat malheureux à la présidentielle de 2010, Alpha Condé, dans ses manœuvres, essaie encore de répéter la campagne qu’il a menée en 2010 ‘’avec trois régions contre une’’. Parce que, dira Dalein à ses militants, ‘’son adversaire le plus redoutable, c’est votre président, votre candidat [de l’UFDG]’’. Durant la campagne électorale, prévient-il, ‘’Il [Alpha] va s’attaquer à l’ethnie de son adversaire. C’est ce qu’il a fait en 2010, fort heureusement que les guinéens ont compris que ça marche plus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Gregoire Bangoura

    Si les elections sont à la faveur de la population guinéenne et non pas à un individu , il faut obligatoirement les communales et communautaires avant la presidentielle . Je dis bien si c’est pour la population

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info