Accueil » Politique » Un ex-ministre critique une décision d’Alpha Condé

Un ex-ministre critique une décision d’Alpha Condé

Depuis plus deux semaines, le président de la République effectue des tournées à l’intérieur du pays pour renouer avec les populations à la base. L’ancien ministre de la Justice trouve inconcevable les meetings d’Alpha Condé dans la mesure où lui-même a décidé d’interdire les mobilisations en déclarant l’état d’urgence sanitaire.

"

Alpha conde nzerekore‘’Quand on dit aux autres de ne pas manifester, on doit aussi s’abstenir de manifester. La loi est valable pour tout le monde, personne n’est au-dessus de la loi même le président de la République’’, a affirmé le facilitateur national du dialogue inter guinéen.

Et de poursuivre : ‘’Vous dites qu’il y a Ebola et que vous avez déclaré l’état d’urgence sanitaire, mais est-ce le virus Ebola va dire ‘je sors quand c’est l’opposition qui manifeste, et quand les partisans du président de la République manifestent, je ne sors pas’?’’ se demande le Pr. Salifou Sylla.

Selon lui, il est difficile de concevoir que le président Alpha Condé continue de battre campagne dans le pays profond étant donné qu’il a interdit aux acteurs politiques de manifester. ‘’Le président de la République est soumis à la loi comme tous les autres citoyens, c’est ce qu’on appelle l’Etat de droit. Il ne faut pas dire aux autres de ne pas manifester pendant que vous-mêmes, vous le faites’’.

L’homme de droit signale que le chef de l’Etat devrait donner l’exemple et faire preuve d’honnêteté en en respectant la loi. ‘’Il faut être honnête avec soi-même, les manifestations y’en a partout même en France mais il ne faut pas dire que j’ai pris un décret et interdit les manifestations tandis que de l’autre côté vous violez la décision que vous avez prise, ce n’est pas normal ‘’, a conclu le Pr Salifou Sylla.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est Alpha CONDE. L’homme qui piètine la constitution guinéenne, crache sur les lois de la République et pisse sur les accords politiques. Il n’a rien à foutre qu’Ebola reste ou part car la vie des guinéens, c’est son dernier soucis. Pauvre Guinée, qu’as tu fais à Dieu pour mériter ce MENTEUR à la tête de ton peuple ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info