Accueil » Politique » En politique, ‘’chaque camp a besoin de voyous’’, réagit le porte-parole de l’UFDG

En politique, ‘’chaque camp a besoin de voyous’’, réagit le porte-parole de l’UFDG

Ça sent pas bon dans les rangs du parti de Cellou Dalein Diallo depuis quelques jours où deux responsables ont failli en venir aux mains. Lors d’une discussion devant le siège de l’UFDG, Mamadou Barry, membre du bureau exécutif n’a pas trouvé mieux que de traiter Lansana Conté de ‘’dictateur’’. Aussitôt, selon des témoins, une rixe a éclaté entre lui et le député Aboubacar Soumah, un ancien du Parti de l’unité et du progrès (PUP) et fervent défenseur du régime défunt chef de l’Etat.

"

Mamadou-Barry-UFDG-1Pour régler le différend, le député de Dixinn n’a pas hésité à se dévêtir pour découdre avec Mamadou Barry. Dimanche, l’ancien attaché de presse de Cellou Dalein Diallo a publié une libre opinion dans laquelle il qualifie ouvertement Aboubacar Soumah de ‘’voyou’’ et de ‘’médiocre’’.

Selon lui, dans les rangs de l’UFDG arrivent des ‘’opportunistes non pas par conviction, mais en se disant, voilà une machine qui va nous permettre de continuer à gouverner sans difficultés’’. Mamadou Barry ajoute encore : ‘’Avec la médiocrité qui les caractérise, ils ne se sont pas amendés pour adopter les valeurs qui ont fait de l’UFDG, le premier parti de ce pays’’, indiquant au député Aboubacar Soumah, qu’à l’UFDG,  ‘’nous n’accepterons pas la médiocrité ni dans la réflexion, ni encore moins dans le comportement’’.

La réaction du porte-parole du parti de Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé sur les réseaux sociaux. Parlant de Mamadou Barry, Sékou Cherif Fadiga enseigne qu’un responsable politique de bon niveau doit avoir de la retenue pour dire des choses qui ne fâchent pas l’autre.

‘’Je mesure que vous êtes un homme de tempérament, mais il faut éviter d’être excessif pour vous entendre avec le plus grand nombre. Vous traitez Aboubacar Soumah de vous voyou. Mais en quoi un tel propos renforce-t-il le camp que vous défendez ?’’ demande-t-il à Mamadou Barry.

Il enchaîne à nouveau : ‘’Sachez qu’en politique, chaque camp a besoin de ses voyous qui ne sont rien d’autres que des bagarreurs et c’est a juste titre que Saint Exupery écrivait: ‘’Le poète n’est pas plus futile que le physicien; l’un et l’autre découpent des vérités, mais celle du poète est encore plus urgente car, il s’agit de sa propre conscience’’, invitant l’ancien attaché de presse de Dalein à méditer longuement sur cette assertion. L’intéressé appréciera sans doute.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est dommage pour l’opposition guineenne. Les radicaux de l’UFDG vont faire eclater en milles morceaux l’opposition republicaine, et adieu toute victoire.

  2. Continuer votre amateurisme dans les médias. Une député de l’Ufdg a été séquestrée à l’intérieur du pays, quelle solution proposez-vous ? Des enfants mineurs sont enrôlés dans le fichier par la mouvance, quelle solution proposez-vous? Les guinéens de l’étranger ont toutes les difficultés du monde à se recenser, quelle solution proposez-vous? Qu’attendre- vous pour commencer à publier le programme de société de votre parti auprès de maximums de guinéens? Alpha condé viole l’Etat d’urgence sanitaire, vous n’avez rien à dire? Ebola est toujours en Guinée, alors que le virus est fini au Libéria, pourquoi ? Vos militants sont en prison, des civils et militaires sont en prison sans aucun jugement, vous faites quoi pour qu’on ne les oubli pas?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info