Accueil » Société » L’Association Etoile du Fouta souffle ses 11 bougies en apothéose

L’Association Etoile du Fouta souffle ses 11 bougies en apothéose

Le 31 mai 2004-31 mai 2015, cela fait 11 ans jour pour jour que l’Association Etoile du Fouta (AEF) naissait à Conakry. A l’occasion de cette commémoration, ses membres ont organisé un match de gala au mini-stadium du Groupe scolaire et universitaire Victor Hugo, à Matoto.

AEF Placée sous la présidence d’honneur du député uninominal de la commune, l’honorable Mohamed Aly Doumbouya, la rencontre a opposé la formation de l’AEF aux journalistes du groupe de presse Chérie FM/TATV. Une partie essentiellement marquée par le fair-play de part et d’autre.

AEF 2Au terme des 90 minutes de jeu ponctuées de manque de réalisme tant du côté de ceux qui reçoivent qui ceux qui sont en déplacement, les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge de zéro but par tout. Ce qui a d’ailleurs réconforté le député de l’UFR qui a invité les membres de l’AEF à resserrer davantage les liens qui les unissent autour d’un idéal commun : apposer leurs empreintes à l’édification d’une Guinée harmonieuse.

Pour les années à venir, l’AEF mûrit de grandes ambitions pour arriver au bout des objectifs qu’elle s’est assignées. Notamment la mise sur pied d’un club de football qui évoluera dans la Ligue 1 du championnat national.

Pour son plan d’action 2015, plusieurs activités sont prévues dont l’organisation des conférences scientifiques et religieuses à travers la capitale en plus des séries de formations qu’elle a déjà entamées et qui se poursuivent, axées sur la citoyenneté et l’esprit d’entreprise entre autres.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info