Accueil » Sport » Sepp Blatter démissionne de la Fifa

Sepp Blatter démissionne de la Fifa

Sepp Blatter a annoncé lors d’une conférence de presse exceptionnelle qu’il démissionnait de son poste de président de la FIFA. Celle-ci, a-t-il expliqué, a besoin d’une «profonde restructuration». Son successeur pourrait être désigné entre décembre 2015 et mars 2016.

"
Joseph Blatter

Joseph Blatter

Sepp Blatter, tout juste réélu à la tête de la FIFA, a annoncé mardi lors d’une conférence de presse qu’il démissionnait de son poste. «Je me suis représenté car j’estimais que c’était la meilleure option pour l’organisation, a déclaré le Suisse. Cette élection est terminée mais les défis auxquels doit faire face la FIFA sont encore nombreux. […] Bien que j’ai un mandat de membre de la FIFA, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité – les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l’aimons à la FIFA

Domenico Scala, président de la commission d’audit et de conformité de l’instance, s’est également exprimé. Il a souligné, comme Blatter, la nécessité d’une «profonde restructuration». Le prochain congrès de la FIFA n’étant prévu que le 13 mai 2016 à Mexico, l’actuel président a sollicité la tenue d’un congrès extraordinaire «le plus rapidement possible». La nouvelle élection devrait, selon Scala, avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016.

(avec L’Equipe)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info