Accueil » Société » Yomou: Il tue son frère pour avoir mangé son repas

Yomou: Il tue son frère pour avoir mangé son repas

Un homme a été lynché puis brûlé vif par une foule en colère à Yomou au sud de la Guinée, a rapporté lundi la Radio nationale dans son édition de 22h. La victime Niankoye Sagno a mis un terme à la vie de Théophile Sagno, son frère cadet trois jours plutôt qu’il accuse d’avoir mangé son repas.

"

fusil de chassePour échapper aux menaces proférées par son frère, Théophile Sagno se refugia toute la journée chez les voisins dont il supplia de ramener Niankoye Saint à la raison. De retour à la maison la nuit, Théophile accompagné d’un homme en uniforme trouva son ainé qui l’attendait de pied ferme.

Furax, ce dernier sort aussitôt une arme à feu et tire à bout portant sur son frangin. ‘’Je venais de la maison. Théophile m’a appelé. On est venu ensemble, le gars (son frère) est sorti et lui a tiré dessus. J’ai crié mais personne n’est sortie’’, raconte un gendarme, témoin du meurtre qui était venu plaider pour la cause de la victime.

Après avoir commis sa forfaiture, Niankoye Sagno a disparu dans la nature pendant trois jours avant d’être rattrapé à Bamakama, localité située à environ 30 Km de la commune urbaine de Yomou.

Sur les motifs de l’assassinat qu’il a commis, Niankoye tente de se justifier : ‘’Mon frère m’avait pourri la vie, il n’aimait pas le travail. Tout ce que j’économisais, il le dérobait. Quand je le dis à notre mère, elle ne réagissait pas’’. Et le jour du meurtre,  ‘’j’étais en colère et je ne me maîtrisais plus’’, a-t-il avoué quelques minutes avant d’être à son tour lynché et brûlé vif par une foule en colère.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info