Accueil » Politique » Echiquier politique : la position officielle du parti de Dadis Camara enfin connue…

Echiquier politique : la position officielle du parti de Dadis Camara enfin connue…

A la BBC, l’ex-chef de la junte indiquait n’être allié à aucune formation politique. ‘’Je ne suis avec personne. Je suis avec tous les guinéens, avec mon parti politique, c’est-à-dire ma famille politique’’. Mais mardi, lors d’une conférence de presse à Conakry, les responsables des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (Fpdd) ont levé un coin de voile sur la position du parti sur l’échiquier politique guinéen.

"

Moussa dadis camara armée guinéenneLe vice-président du parti, Zegbela Togba Pivi affirme que le Fpdd occupe le centre pour pouvoir gérer les affaires de la Guinée dans la plus grande transparence. ‘’Nous sommes un parti centriste pour pouvoir corriger les différents dérapages de part et d’autre. Nous sommes centristes parce que nous voulons gérer les affaires par la plus grande transparence’’ a-t-il affirmé lors du lancement officiel des activités de sa formation politique.

En clarifiant la position officielle du parti, indique-t-il, ‘’nous voulons normaliser le comportement de tous les partis politiques. Le communautarisme a fait qu’en Guinée dès qu’une couche accède au pouvoir, l’autre voit en noir tout ce qui se passe. Nous ne sommes pas de ce genre. Quand on parle du bien fait du prochain cela ne fera que nous grandir’’.

Avec cette idéologie, explique M. Pivi, ‘’nous sommes prêts à dénoncer les cotés négatifs du gouvernement mais pas dans la violence. Nous ne sommes pas faits pour être violents. Nous n’allons jamais utiliser la violence dans nos revendications’’, a-t-il promis.

Pour le parti de Dadis Camara, la crise politique guinéenne n’a que trop duré. En vue de trouver des solutions de sortie de crise, le Fpdd exhorte les acteurs politiques à reprendre le dialogue, au point mort depuis belle lurette. ‘’Nous sommes pour le dialogue afin de sortir de cette crise qui n’a que trop duré. Nous sommes prêts à dire à n’importe quel leader que sans dialogue, on ne va pas s’entendre parce que si chacun campe sur sa position, on ne pourra résoudre le problème guinéen’’, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Enfin le Pays va retrouver son digne Fils,le Patriote Dadis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info