Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : la mouvance accuse l’opposition de préparer une mascarade électorale

Présidentielle 2015 : la mouvance accuse l’opposition de préparer une mascarade électorale

Malgré la propagande que l’opposition mène en ce moment au sujet de la révision de la liste électorale, ses responsables à la base sont entrain d’organiser des fraudes massives autour des CARLEs surtout dans les zones censées être ses fiefs à Conakry. Cette mascarade concerne essentiellement la falsification des pièces à présenter devant les agents de recensement en vue de se faire enrôler.

"

RPG_ARC_EN_CIEL_jpg-336x400En effet, certains militants et responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se livrent depuis le début des opérations à des pratiques frauduleuses visant à enrôler le maximum de militants et cela en violation flagrante du code électoral. Le jeudi 28 mai dernier, des documents falsifiés ont été saisis dans plusieurs CARLEs, dans la commune de Ratoma. Par exemple les documents ci-dessous ont été saisis dans la CARLE No 367 de Koloma-soloprimo.

Ces extraits de naissance auraient été fabriqués dans un cyber service à Bomboly, secteur réputé favorable à l’opposition et introduits grâce à la complicité d’un président de CARLE. N’eut été la vigilance d’un membre de cette CARLE, des milliers de personnes se seraient fait enrôler illégalement dans cette zone et viendraient ainsi gonfler les chiffres dans les urnes.

Sur les faux extraits d’acte de naissance, le Numéro de registre est 05 et le Numéro d’acte est 715. Or, dans les conditions normales, le Numéro de l’acte ne dépasse pas 500. Ce qui est scandaleux, c’est que les documents qui ont été saisis ne figurent nulle part dans le registre de la commune de Ratoma. Malgré les vérifications faites par le 2ème et le 3ème vice maire, aucune trace n’a été retrouvée à la mairie. D’où sortent alors ces extraits de naissance qui sont utilisés par les militants de l’opposition pour s’enrôler ? Et, pourquoi l’opposition s’empresse-t-elle pour faire des déclarations ? Pour masquer ces coups fourrés, l’opposition ne trouve pas mieux que faire des déclarations à la fois tapageuses et orageuses sur un supposé enrôlement des mineurs.

La cellule de communication du RPG Arc-en-ciel dénonce cette tentative de fraude massive et condamne avec la dernière énergie les auteurs de ces actes répréhensibles qui visent à saboter le processus électoral. Le RPG Arc-en-ciel invite ces militants et sympathisants à se faire enrôler et surtout à rester mobilisés pour les élections à venir.

La Cellule de communication du RPG Arc-en-ciel

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info