Accueil » Politique » Impasse politique : ‘’la Guinée est en train de tourner en rond’’, s’inquiète Faya Millimono

Impasse politique : ‘’la Guinée est en train de tourner en rond’’, s’inquiète Faya Millimono

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Faya Millimono, le leader du Bloc Liberal accuse le président Alpha Condé d’être à la base de la crise que traverse la Guinée qui, selon lui, est en train de marcher sur la démocratie guinéenne.

"
Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

‘’La situation socio-politique se dégrade de jour en jour. Les manifestations de l’opposition ont fait des victimes et ça fait très mal. Lorsque le Pr. Alpha Condé était dans l’opposition, certains des militants du RPG ont trouvé la mort dans l’exercice de leur droit constitutionnel et c’est très déplorable de constater la même chose avec son régime’’, a indiqué Faya Milimono.

Sur la question des droits de l’homme, l’opposant au régime du président Alpha Condé estime que le pays a reculé dans ce domaine. ‘’On a enregistré des morts et des blessés lors des manifestations de l’opposition. Nous avons assisté à de pires condamnations. Cela prouve à suffisance que la justice guinéenne n’est pas indépendante’’, a-t-il martelé. Par contre, s’indigne-t-il, ‘’on n’a pas encore vu cette justice faire son travail lorsque le président de la République et les membres du gouvernement violent la constitution et les lois. Mais quand il s’agit de l’exercice d’un droit constitutionnels, la justice est prompte à réagir pour condamner des citoyens’’,

Faya Millimono estime que depuis l’arrivée au pouvoir de l’opposant historique, ‘’la démocratie a reculé dans notre pays’’. Avec les tensions politiques que traverse le pays, le leader du Bloc Libéral indique que la Guinée est en train de tourner en rond. ‘’Nous sommes dans un pays où les élections ne se tiennent pas et on passe notre temps à faire un faux débat là-dessus’’, a-t-il déploré. Pendant ce temps, conclut-il, ‘’nous sommes préoccupés par le mandat du président de la République qui n’est pas arrivé à terme et on ferme les yeux sur celui des conseillers communaux qui a expiré depuis plus de 5 ans’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Rien à dire vous avez tout dit mon Cher Faya,vos amis de l’opposition t’avaient mal compris au départ,aujourd’hui on tourne en rond,il faut des Hommes comme vous pour nous sortir de cette situation.

  2. Au moins.elle tourne!!! Fo faire greve de la.faim encore yandi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info