Accueil » Politique » Le député Holomo Kourouma conseille l’opposition : ‘’Il faut aller au dialogue sans préalables‘’

Le député Holomo Kourouma conseille l’opposition : ‘’Il faut aller au dialogue sans préalables‘’

L’opposition n’ira pas au dialogue avant la suspension des activités de la commission électorale nationale indépendante. C’est du moins le contenu du message de deux émissaires des opposants au régime Condé transmis au ministre de la Justice. Même si son parti, UGDD, est membre à part entière de l’opposition, le député Holomo Koni Kourouma semble ne pas partager pas le point de vue de ses pairs.

"
Holomou Koni Kourouma, Député à l'assemblée nationale

Holomou Koni Kourouma, Député à l’assemblée nationale

Mardi, l’honorable Holomo Koni Kourouma a indiqué que tout le temps perdu avant la reprise du dialogue rend difficile l’accomplissement de certaines conditions posée par l’opposition.  ‘’La date du 11 octobre approche à grand pas. Il ne faut pas perdre du temps, il faut tout de suite aller au dialogue sans préalables pour pouvoir discuter du chronogramme électoral‘’, a souligné le député, contacté par VisionGuinee.

‘’Si on ne discute pas des questions qui occupent le haut du pavé, il sera difficile d’exiger l’organisation des élections communales avant les présidentielles‘’ a-t-il poursuivi.  ‘’Il est légal d’organiser les communales le plus rapidement possible, d’autant il est aussi légal d’organiser la présidentielles entre le 11 octobre‘’.

Le débat sur les élections ne devrait pas se poser, aux dires de Holomo Koni Kourouma, même s’il admet que la question fondamentale tourne autour de la commission électorale nationale. ‘’On doit se demander si la CENI actuelle est capable d’organiser des élections crédibles et acceptées de tous sans violences. Si tel est le cas, il faudra en tirer les conséquences’’, commente-t-il à nouveau.

Par contre, assure le député de l’UGDD, s’il est prouvé que la commission électorale n’est pas apte à organiser des élections transparentes, il faudra la changer et la remplacer par une autre.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info