Accueil » Politique » Le premier ministre en précampagne électorale au Foutah

Le premier ministre en précampagne électorale au Foutah

Le premier ministre Mohamed Saïd Fofana a entamé ce vendredi une tournée qui le conduira à Boké, Gaoual, Koundara. Après l’étape de la Basse Côte, le chef du gouvernement et sa délégation se rendront dans la région administrative de Labé. En toile de fond de cette tournée, la sensibilisation sur Ebola, la paix et l’unité nationale et le recensement électoral.

"

Said FofanaUne tournée qui durera 15 jours à l’intérieur du pays, selon un communiqué officiel rendu public. Après Boké, le premier ministre sera l’hôte des populations de Gaoual et Koundara avant de poser ses valises au Fouta Djallon, plus précisément dans la région de Labé

Les raisons de la visite du premier ministre, indique le même document, se situe dans la poursuite de sa mission de sensibilisation sur Ebola, la paix, l’unité nationale ainsi que le recensement électoral en prélude aux prochaines élections. Mais pour bon nombre d’observateurs, la tournée Saïd Fofana à l’intérieur du pays, à un peu plus de 4 mois avant la présidentielle ressemble plutôt à une précampagne électorale.

Attendu au centre-ville de Kindia le week-end dernier, le chef du gouvernement est rentré à Conakry sans rencontrer les populations de la cité des agrumes. La faible mobilisation des citoyens pour accueillir Mohamed Saïd Fofana et sa suite est la cause principale du report de la visite, apprend-t-on de sources concordantes qui indiquent que l’organisation était loin d’être la hauteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce Premier Ministre n’a de rôle que de faire de la mamaya. Depuis 2010, il passe son temps à faire campagne. Vous dîtes qu’Ebola est toujours là et vous continuer de rassembler les foules partout dans le pays, c’est vous qui distribuez Ebola dans les régions de Guinée. Arrêtez de gaspiller l’argent du peuple en faisant campagne plus de 4 mois avant les élections. Après vous êtes là à dire que la Guinée est en récession à cause d’Ebola. Le peu d’argent que vous avez dans les caisses de l’Etat, c’est pour gaspiller et faire campagne toute l’année. C’est Honteux. Le guinéen a besoin de l’Eau, de manger, de l’électricité, de routes , d’école, d’hopitaux, …
    Arrêtez Cette campagne de gaspillage d’argent public.
    Arrêtez de distribuer Ebola dans tout le pays

    Au Libéria, Ebola c’est du passé. Pourquoi Ebola est toujours en Guinée ?

  2. Pourquoi pour la tournée du Fouta c’est le premier des Ministres qui le fait et non le Président qui vient de Haute Guinée et de la Foret ? Le Prof a peur de qui au Fouta ? Donc c’est en Foret qu’il intimide,menace et ordonne des arrestations arbitraires ? On a tout compris, mes Frères de la Foret,il est temps qu’on fasse une grande coalition avec nos Frères du Fouta et avec tous les Patriotes de la haute et Basse Guinée pour anticiper la retraite politique de ce Vieux de plus de 72 ans. Il faut qu’il parte cette année,lampadaires ou pas,Keleta ou pas sauvons ce pays,d’autres dignes Fils peuvent mieux faire,c’est dans notre argent. On a vu Dadis à l’œuvre ici,il a posé beaucoup d’actes sans aides extérieures,c’est dire qu’il n’y a pas eu de miracle ces dernières années sous l’ère de ce Vieux. Réveillez vous Patriotes de Guinée pour limiter les dégâts !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info