Accueil » Société » Les lampadaires reviennent enfin sur l’axe Bambéto-Cimenterie

Les lampadaires reviennent enfin sur l’axe Bambéto-Cimenterie

Nous le dénoncions dans nos précédents articles de presse le constat selon lequel l’axe Bambéto-Cimenterie en passant par Cosa et Enco 5 est perçu par les autorités comme appartenant à une autre République autre que la Guinée. Puisque des infrastructures socioéducatives y sont quasiment absentes.

"

Poteau okToute chose qui faisait interroger certains observateurs si cet axe n’était-il pas celui des oubliés. Cette dénonciation semble être tombée dans de bonnes oreilles, ou du moins partiellement. Parce que le constat sur cet axe routier révèle que de nouveaux poteaux électriques viennent d’être implantés pour l’éclairage public.

Faites-y un tour pour vous en convaincre. Les poteaux arborant les artères de cette voie publique illuminent la chaussée une fois la nuit tombée. Ce qui est à saluer déjà. Puisque mettant terme à de longs moments sombres dans lesquels ont vécu les populations riveraines depuis près de 5 ans.

Mais à côté, subsistent encore d’autres préoccupations sur l’axe du mal ou l’axe de la démocratie comme l’appellent les uns et les autres suivant leurs humeurs. C’est le cas notamment des aires de jeu pour permettre à la jeunesse de s’épanouir, des écoles et des structures sanitaires.

Des chantiers auxquels devraient se livrer les autorités du pays pour pouvoir sortir cette bretelle de son statut de « ghetto » comme la qualifie le président Alpha Condé lui-même.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est plutôt la Palestine (axe du mal selon Alpha Condé).Même les Policiers lancent des cailloux et ils possèdent des lances pierres aussi.Plus le fusil qui tue à balle réelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info