Accueil » Politique » ‘’Il n’y a pas de divorce entre l’UFR et l’UFDG‘’

‘’Il n’y a pas de divorce entre l’UFR et l’UFDG‘’

La sortie médiatique du président de l’UFR, dans les Grandes Gueules, annonçant qu’il ne s’alliera pas au candidat de l’UFDG si ce dernier est qualifié au second tour de la présidentielle est mal perçue au sein de la classe politique guinéenne. C’est du moins ce qu’a indiqué Saikou Yaya Barry, député à l’assemblée nationale.

"

Sidya DaleinPour le secrétaire général de la Jeunesse de l’UFR assure que le seul objectif visé par l’opposition est de ‘’faire front commun contre l’ennemi commun de la classe politique qu’est Alpha Condé’’. ‘’Il ne faut pas se tromper d’adversaire’’, a précisé Saikou Yaya Barry dans un entretien à VisionGuinee. ‘’Nous sommes dans une concurrence vers la recherche du fauteuil présidentiel et chacun estime qu’il est le mieux placé pour sortir la Guinée de cette situation‘’.

Le député dit ne pas comprendre le sens des réactions qui fusent de partout pour dénoncer la déclaration de Sidya Touré. ‘’Je ne vois pas comment une simple déclaration peut susciter des interrogations et des problèmes au sein de l’opposition. Une alliance est électorale même si certains militants qu’on est toujours dans la logique d’une alliance avec Cellou Dalein Diallo’’, a-t-il ainsi souligné.

Si la déclaration de Sidya Touré choque tant, a estimé l’honorable Barry, ‘’c’est parce que les militants sont  mal informés sur la notion de l’alliance électorale entre nos deux partis. Donc passer cette élection il n’y a pas d’alliance puisque tous les partis sont agréés pour fonctionner de façon autonome. Autrement dit,  il n’y a pas de divorce entre l’UFR et l’UFDG. Nous avons une vision commune autour du processus électoral. Nous nous battons ensemble pour qu’on ait des élections libres et transparentes’’.

Poursuivant son argumentaire, Saikou Yaya Barry se veut clair : ‘’Il ne faut pas perdre de vue que l’UFDG est un parti politique organisé qui a son bureau exécutif, de même pour l’UFR et dans nos têtes, cela est bien clair’’. En somme, a-t-il répété, ‘’nous nous battons pour une cause commune : obtenir des élections libres et transparentes. Il n’est pas non plus exclu que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré se retrouvent au second tour de la présidentielle’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info