Accueil » Société » Dadis et le massacre du 28 septembre : ‘’laissons la justice faire son boulot…’’

Dadis et le massacre du 28 septembre : ‘’laissons la justice faire son boulot…’’

Le parti de Dadis Camara a répondu à la déclaration de la Fédération internationale des droits de l’homme (Fidh) qui estime que la candidature de l’ancien chef de junte est une insulte pour les victimes du massacre du 28 septembre 2009. Maxime Manimou, chargé de communication des FPDD dit se remettre à la justice, seule habilitée à trancher.

"

dadis capitaine‘’Notre parti veille au respect de la justice qui permet de sauvegarder les libertés individuelles. Ne pas laisser la justice faire son travail, c’est ne pas la justice. Comme nous ne maitrisons pas le dossier du 28 septembre, laissons la justice faire son travail’’, a-t-il dit lors du lancement officiel des activités de son parti à Conakry.

En attendant, souligne-t-il, Moussa Dadis Camara a été entendu à titre de témoin par un pool de juges. ‘’Il est resté au moins 5 ans à Ouagadougou et jamais un seul jour il a été dit que Dadis est inculpé dans les tragiques évènements du 28 septembre. Et comme, c’est un citoyen libre pourquoi il ne peut pas se présenter à l’élection présidentielle ?’’ s’insurge le porte-parole des FPDD, qui s’adresse à la Fidh.

‘’Evitons des déclarations fortuites ou gratuites. Ceux qui posent des questions sur la candidature de Dadis ne maitrisent pas la situation. On a juste entendu des choses sur le massacre du 28 septembre mais qui ne sont pas prouvées pour l’instant’’, a soutenu Maxime Manimou qui recommande de laisser le soin à la justice faire son boulot.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vraiment c une insulte mai c pa lui c alpha qui a ouvert son organ d parler pour dir dabandoner ce dossier

  2. Les guinéens doivent savoir ce qu’ils veulent afin que le pays décolle. Cela ne peut pas se faire dans l’impunité et dans l’exclusion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info