Accueil » Politique » Dalein se fâche : ‘’Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest… personne ne veut d’Alpha Condé’’

Dalein se fâche : ‘’Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest… personne ne veut d’Alpha Condé’’

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée était très remonté samedi contre le régime en place. Cellou Dalein Diallo a, en présence de ses militants, accusé Alpha Condé de ‘’diviser’’ les communautés guinéennes.

"

Dalein 060615Selon le chef de file de l’opposition, ‘’Alpha Condé est venu au pouvoir pour diviser les ethnies sinon comment un président de la République peut-il nier dans un discours l’existence d’une communauté essentielle de notre pays ?’’

La preuve, soutient-t-il, ‘’il a déclaré à Kankan que la Guinée appartient aux malinkés, aux forestiers et aux soussous. Heureusement qu’il y a beaucoup de malinkés, de soussous et de forestiers qui ont condamné cette attitude irresponsable du président de la République parce que les guinéens n’accepteront pas qu’Alpha Condé qui est venu on ne sait d’où nous divise’’.

Pour recenser des mieux dans les fiefs du parti au pouvoir au pouvoir, assure Dalein, ‘’ils ont fermé les écoles primaires pour enrôler des enfants de 7 ans en Haute Guinée. Ils ont dit qu’il faut la préfecture de Siguiri seule dépasse toute la région administrative de Labé. Des cadres du parti ont fait une réunion là-bas pour donner cet ordre’’.

Mais, estime-t-il, ‘’ils savent que du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest de la Guinée, personne ne veut d’Alpha Condé. Tout le monde est fatigué’’. Le peuple, souligne le chef de l’Etat veut de ‘’quelqu’un qui peut unir les guinéens de toutes les communautés, de toutes les ethnies et de tous les partis. C’est ce combat que nous menons à l’UFDG.

Pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2010, ‘’Alpha Condé n’a aucun bilan à présenter.’’ C’est pourquoi, prévient-il, ‘’il prépare donc une mascarade électorale. Mais nous ne l’acceptons pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisonGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. TU TE TROMPE DALLEIN MADOF
    APRÈS KALETA SES FINI POUR L’OPPOSITION
    VOUS MÊME VOUS AVEZ SENTIE CELA MAIS COMME VOUS NE POUVEZ PAS RESTEZ SANS DIRE UN MOT POUR TROMPER VS FANATIQUE
    LA CAMPAGNE DU PROFESSEUR EST TERMINER

  2. Mamadou sadialiou Baldé

    Qui dit que AC est bon pour la societe guineenne se trompe mais l’avenir qui en dira plus vive l’opposition a batvle pouvoir ethnos.

  3. Honnêtement parlant,Alpha et Dallein sont hors jeux,ces deux Hommes sont trop ethno, ils se basent trop sur leur ethnie. Donc ils doivent tous deux être écartés cette année,nous voterons pour un Patriote.

  4. Si vous trouvez qu´Alpha Condé est ethno, ne comptez surtout pas sur Dalein, puisquíl est plus ethno que qui que ce soit en Guinée. Son electorat est 97 % peuhls. Vous n´allez rien nous dire. Kaleta va faire la différence, et préférons la poudre aux yeux que de voler notre argent pour aller faire campagne pour Abdoulaye Wade. Dieu n´est pas encore prêt à vous donner le pouvoir en Guinée, c´est la patience, vous croyez que c´est de la boulangérie, on met la farine et une heure plus tard, le pain est prêt? Vous vous trompez car nous avons découvert la face cachée de Dalein, le champion des voleurs guinéens, l´homme qui a tenté d´immiter la signature de Lansana Conté pour sortir un décret, malgré la confiance que le vieux lui portait. Ce Monsieur ne mérite pas d´être président, si non il va vendre la Guinée aux sénégalais, je ne sais sa première patrie. Préparez un autre candidat patriote, tel que Bah Ousmane, car avec dalein vous n´irez pas loin. WASSALAM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info