Accueil » Politique » Alpha Condé offre 1,5 milliard GNF aux femmes et jeunes de Faranah

Alpha Condé offre 1,5 milliard GNF aux femmes et jeunes de Faranah

Les populations du Sankaran se sont massivement mobilisées samedi pour offrir un accueil digne de nom au président Alpha Condé qui était en visite dans la localité, a rapporté le correspondant de la radio Familia Fm.

"
Alpha Condé. Image d'archive

Alpha Condé. Image d’archive

Habitué des bains de foule, le chef de l’Etat a remercié les populations de Faranah pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé dans le Sankaran. ‘’Faranah m’a soutenu dès les premières heures du RPG, ils ont été frappés et emprisonnés et pourchassés de la ville. C’est pourquoi je suis venu pour vous remercier car vous avez contribué au rayonnement de ce parti’’ a indiqué le président Condé dans son discours de circonstance.

Toutefois, a-t-il précisé, ‘’je ne suis pas content des autorités de Faranah car, j’ai financé la construction du grand marché qui, jusque là n’est pas encore inauguré’’. Dans les prochains jours, a promis Alpha Condé, ‘’l’usine de transformation du gari de Faranah et de sucre de Banian vont démarrer très prochainement pour créer de l’emploi aux jeunes’’.

Le président de la République a en outre déploré les querelles intestines entre deux principales sections du parti au pouvoir à Faranah. ‘’Je ne veux plus entendre des événements pareils car, ils donnent une mauvaise connotation à notre parti’’, a-t-il dit. Avant de se rendre à Dinguiraye, Alpha Condé a offert un milliard de francs guinéens aux femmes et 500 millions aux jeunes de Faranah. Ces montants, a-t-il signalé, seront versés aux coopératives locales afin de financer des projets de développement.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui Mr Le  »seul Prof Président »si vous voulez distribuez tout ce que vous aviez eu pendant ces quatre dernières années vous ne serez pas réélu sans exclusion et tricherie et en cas d’exclusion et de tricherie vous en tirerez toutes les conséquences. Mieux , je vous conseilles de gardez le peu que vous aviez eu,demandez Kouyaté en 2010, qui avait cru que campagne égale à distribuer les paquets d’argent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info