Accueil » Politique » Kaleta, du tape à l’œil : le député Damaro Camara répond à Faya Millimono

Kaleta, du tape à l’œil : le député Damaro Camara répond à Faya Millimono

Depuis son lancement le 31 mai dernier, le barrage hydroélectrique de Kaleta continue de susciter des commentaires dans la cité. Dans un article publié sur VisionGuinee, le Dr. Faya Millimono, parlant dudit barrage de, indiquait que les guinéens ont besoin de solutions au problème de l’électricité et non pas à du tape à l’œil.

"
Honorable Amadou Damaro Camara

Honorable Amadou Damaro Camara

Interpellé pour savoir ce qu’il pensait du barrage hydroélectrique de Kaleta, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel pense qu’il est trop tôt pour apporter des jugements à une infrastructure qui vient à peine d’être inaugurée. ‘’Tous ceux qui critiquent actuellement Kaleta sont de mauvaises foi. Tout le monde voit ce qui se passe sur le terrain. La réalité est que les gens ont le courant et c’est ça l’essentiel pour nous’’, a commenté Amadou Damaro Camara.

‘’A Conakry, on a le courant au moins 20/24h, c’est déjà une avancée. Ceux qui estiment que c’est du tape à l’œil sont libres. Mais qu’ils attendent dans quelques mois on verra si c’est du tape à l’œil ou pas parce que pour moi, il est trop tôt pour juger un barrage qui commence à peine à fournir de l’électricité’’, a-t-il ajouté dans un entretien avec VisionGuinee.

En politique, a-t-il répété, ‘’développer des arguments de bonne foi devant des gens de mauvaise foi est une perte de temps. Ce qui est sûr, l’avenir nous dira si réellement le projet de Kaleta est une manière de battre campagne ou pas. Avant Kaleta, ils nous diront que c’est n’est pas du tape à l’œil, c’était l’obscurité totale’’.

Toutefois, a avancé l’honorable Damaro, ‘’il y a encore des localités qui n’ont pas accès au courant électrique à cause d’un certain nombre de problèmes liés aux transformateurs. Le réseau électrique est vieux de plus de 40 ans. On perdait donc, rien que dans le transport d’énergie plus de 60% de la production en énergie’’.

A ceux qui ont encore des doutes sur la capacité du barrage de Kateta à résoudre le problème d’électricité, le député du parti pouvoir indique qu’il ne sert à rien de se précipiter. ‘’Les travaux sont en cours. Il suffit juste d’être patient pour obtenir le courant électrique parce qu’on a augmenté la production d’énergie. Là, nous sommes en train de refaire le réseau électrique et moderniser la distribution mais nous ne pouvons pas faire tout ça en un seul jour’’, a rassuré Amadou Damaro Camara.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Kaleta ne peut etre qu’une propagande. Il vaut mieux donner le peu que kaleta peut offrir chaque jour pour 12 h que 24 h sur 48 h. Ldesserte est mediocre pour le moment.

  2. faya millimono est un buveur invétéré qui passe tout son temps à péter dans les radios privées. la boulimie d’être pas président mais sous préfet lui pousse à aboyer comme un chien enragé. des gens comme lui constituent dans ce beau pays un frein à la paix et à l’unité parce qu’ils ont à la place de leurs cœurs des gros cailloux

  3. Le guinéen a la égoïste et saboteur cela n’a pas commencé aujourd’hui laisser les parler sinon un faya qui est en location

  4. bande de démagogues, vous nous aviez dit 24h/24 dès le lancement de kaleta, maintenant même ce qu’on gagnait avant on ne gagne plus. Arrêtez de mentir maintenant au peuple c’est honteux

  5. Ce que je dire, le guineen respect le pays des autres mais pas son propre pays. Quand vous voyez un guineen a l’exterieur, son comportement vous donne envie de venir en Guinee mais, dès que le guineen rentre dans son pays la Guinee, il devient guineen automatiquement, on ne le reconnait meme plus. Ce que le guineen dit de son pays, vous ne rencontrez personne d’un autre pays saboté son pays de la sorte. Sabotage, mensonge, cupidité, mauvaise foie, on dirais que les gens son animés de l’intelligence diabolique. Si nous ne faisons attention, nous allons retrouvés ce pays encore en retart dans le cinquante prochaines annees a causes de nos esprit flous.

  6. mè tout ceux qui ecoute Faya milimono ne fè que perdre son temps , cè kelk1 ki è rempli de haine et d’egoisme. un leader politiki ki na mem pa 1% d’elctora en guinée , il pensent ke parler français cè ça la politik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info