Accueil » Société » Une sous-préfecture de la Basse Guinée mise en quarantaine à cause d’Ebola

Une sous-préfecture de la Basse Guinée mise en quarantaine à cause d’Ebola

L’heure n’est plus aux discours, aux sensibilisations ou à l’humanisation dans la riposte contre le virus Ebola, qui sévit depuis près de 18 mois en Guinée. Après les violences enregistrées la semaine dernière dans la sous-préfecture de Tanènè, la localité a été mise en quarantaine par les autorités.

"

EbolaCette décision de mettre en quarantaine de la localité de Tanènè-Bouramayah a créé une véritable panique au sein des populations. ‘’La mesure est entrée en vigueur le dimanche 7 juin dans la localité pour lutter contre la fièvre hémorragique à Ebola. Le confinement durant plus de 21 jours et des agents de santé et ainsi que des forces de l’ordre ont été mis à contribution pour le respect strict de la mesure’’, a expliqué sur une source locale.

Durant la période de confinement, nous indique-t-on, des agents de santé sillonneront toutes les localités de la sous-préfecture de Tanènè pour procéder à des prises de température quotidiennes et suivre des personnes entrées en contact avec des malades d’Ebola. On nous apprend également qu’une station radio mobile a été lancée dans la sous-préfecture pour intensifier la sensibilisation contre l’épidémie d’Ebola.

Le marché hebdomadaire de Tanènè restera aussi fermé pour une période de six mois en attendant le contrôle effectif du virus de la fièvre hémorragique à Ebola dans la localité. Désormais, précise-t-on, toute entrée et sortie dans les villages relevant de la sous-préfecture de Tanènè seront strictement contrôlées.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tous les Fiefs de l’Opposition seront mis en quarantaine par le Prof Aladji Alpha Condé et la CÉNI (de Fofana) à l’Approche des Élections pour qu’il (AC) puisse gagner dès le 1er Tour.Un coup KO.

    • ALPHA CONE est le mal en personne pour la Guinee qu’il eradiquer pour le salut du peuple tout entier.
      Par sa politique il divise et confine le peuple, apres il se permet d’avoir le kilo de dire qu’il ne connait ni la Guinee ni les guineens. Le comble dans tout cela il lance un defi en disant que celui qui va l’empecher de reussir n’est pas encore nee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info