Accueil » Politique » ‘’Elhadj Sekhouna a déjà choisi son camp…que le RPG ne se fatigue plus’’

‘’Elhadj Sekhouna a déjà choisi son camp…que le RPG ne se fatigue plus’’

Le mardi 9 juin 2015, Elhadj Sekhouna Soumah, fidèle compagnon du général Lansana Conté, a rendu visite à Kerfalla Camara ‘’KPC’’, au siège du groupe GuiCoPres. A sa sortie, le doyen de la coordination de la Basse Guinée aurait déclaré : ‘’Je suis venu remercier le Professeur Alpha Condé pour ce qu’il a fait et continue de faire surtout à Wawa, sous-préfecture de Tanènè, pour la construction de la mosquée et pour tout le reste’’.

"

Elhadj sekhouna‘’J’ai la probité morale, au nom de la coordination de la Basse Guinée, de le reconnaître et de l’encourager dans ce sens. Mon souci principal reste l’entente entre tous les fils de Guinée en général et ceux de la basse Guinée en particulier. Je dois particulièrement lui dire merci pour l’aide qu’il apporte à la famille de notre ancien président feu général Lansana Conté’’, aurait-il ensuite dit dans un article de presse publié par des médias en ligne.

Depuis Dakar, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana n’a pas tardé à répliquer. Selon lui, ‘’ils peuvent tout dire sur Elhadj Sekhouna, s’ils veulent, qu’ils prennent la photo d’Alpha Condé et le doyen pour battre campagne avec’’. L’essentiel, souligne-t-il, est que ‘’Elhadj Sekhouna sait qui est Lansana Conté, qui est son ami et qui est son ennemi. Le RPG a tellement peur qu’ils ont déjà commencé la campagne électorale. La preuve est que le premier ministre est devenu imam et parle de Dieu au Foutah et c’est très grave’’.

Pour Fodé Oussou Fofana, l’UFDG n’est pas pressé contrairement, dit-il, au ‘’président Alpha Condé qui a commencé à battre campagne avant la campagne. Mais en réalité, c’est la peur qui le pousse à le faire’’.

Ce qu’il ne faut perdre de vue, souligne le député d’opposition, ‘’le doyen Elhadj Sekhouna Soumah a clairement dit qu’il a déjà son camp et que le RPG ne se fatigue plus’’. Parce qu’aujourd’hui, estime l’honorable Fofana, ‘’ce n’est seulement Elhadj Sekhouna qui ne veut pas d’Alpha Condé mais tous les guinéens à cause de la misère, Ebola, la précarité, et tous les autres tares causés par Alpha Condé et son système’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. DIEU ACCOMPAGNE MA GUINÉE DU CAMARADE SEKOU TOURE AMEN

  2. mais je suis pas pour cette declaration,il est normal qu’il parte visiter un fils du pays ,mais attention cela ne veut pas dire qu’il joue la carte du president!!

  3. Ne politisez pas tout svp!

  4. Ha c Mr Barry ki se fatigue en disant que CDD nest pas lheritier du General. Merci Fode Oussou avek des props nuls comme ennemi ou ami d Conte…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info