Accueil » Politique » Les raisons du divorce entre Jean Marie Doré et l’opposition

Les raisons du divorce entre Jean Marie Doré et l’opposition

L’ancien premier ministre et l’opposition ne fument plus le même calumet depuis belle lurette. Jean Marie Doré dit à qui veut l’entendre qu’il n’appartient pas à l’opposition, affirmant avoir toujours défendu la position du centriste.

"

Jean-Marie Dore Guinee‘’Je suis du centre. Je l’ai dit à satiété mais ils (les opposants) ne veulent pas comprendre. Si quelqu’un fait des propositions qui recoupent ceux du centre, comment voulez-vous que je lui dise non ?’’ s’interroge le député Jean Marie Doré.

Il ajoute ensuite : ‘’Si quelqu’un d’autre qui est proche de moi fait des propositions inacceptables, vous croyez que, pour des raisons tactiques, je vais adhérer à des prises de positions de principes complètement décalés de l’intérêt national ?’’

Depuis un certain temps, l’ancien premier ministre est aux abonnés absents dans les rangs de l’opposition.  Mais pour lui, ‘’ce n’est pas une question d’être dans l’opposition ou pas’’. Compte tenu de la façon dont les choses se présentaient, indique-t-il, ‘’je pensais qu’on pouvait coopérer’’. Mais au finish, regrette le doyen Doré, ‘’je me suis rendu compte que les mêmes qui crient qu’ils sont les géniteurs attitrés de la démocratie vont après dans le dos des autres pour négocier avec le président Alpha Condé’’.

Certains opposants, accuse-t-il sans citer de noms, sont allés négocier avec le président de la République en 2013 pour accepter la date des élections législatives de 2013. ‘’Alors qu’entre nous, on avait dit que la date convenable pour les élections législatives au minimum c’est trois semaines pour avoir le temps de vérifier l’installation des bureaux de vote’’. En somme, si Jean Marie Doré est le grand absent des rencontres de l’opposition, la raison est simple : ‘’parce qu’on ne peut pas continuer à soutenir des positions bancales’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ses opposants doivent allés a l’ecole de Jean Marie Doré, Nous allons plus accepter que des apprentis politiciens continus a nous envoyés a l’abattoir. Une opposition ou chacun fait son combat dans le combat. Jeunes de Guinee, c’est nous qui allons le regreter amerement, quand nous allons comprendre ce que c’est que le jeu politique. Pour le moment, ils sont entrain d’utilisés notre naiveté. Reveillons nous, si non ses sera trop tard et il aura des pleurs et des grincements de dents. Quand nous allons comprendre leurs jeux, ils deviendrons nos wanted.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info