Accueil » Libre opinion » Ousmane Gaoual Diallo appelle à ‘’pendre’’ Bakary Fofana de la CENI

Ousmane Gaoual Diallo appelle à ‘’pendre’’ Bakary Fofana de la CENI

La Guinée traverse une crise politique depuis la publication du calendrier électoral qui fixe la présidentielle au 11 octobre prochaine et les élections locales à fin mars 2016. Pour l’opposition guinéenne, il est hors de question d’élire le président de la République avant le remplacement des délégations spéciales dont le mandat est arrivé à terme par des élus locaux.

"

Ousmane GaoualInterpellé dans une émission sur l’impasse politique guinéenne, le député Ousmane Gaoual Diallo pointe du doigt le président de la commission électorale nationale indépendante. ‘’J’ai dit un jour qu’il faut pendre Bakary Fofana parce que c’est un criminel. Un criminel, c’est lui qui fait des actes pour que le sang coule dans son pays. Tous les actes que la CENI est en train de poser aujourd’hui concourent à faire de la Guinée, un pays de violences’’, a-t-il accusé.

L’opposant reproche au patron de la CENI de prendre des décisions unilatérales au sein de son institution. ‘’Nous avons des représentants certaines de la CENI mais on a entendu des commissaires dire que Bakary Fofana a imposé son calendrier électoral et que ça n’a pas été discuté à Kindia. C’est tout ce que les commissaires peuvent faire, mais pas se boxer entre eux’’, a-t-il argumenté, ajoutant au passage que : ‘’parmi tous ceux qui vont assumer la responsabilité des violences politiques dans notre pays et de tout ce qui adviendra dans ce pays, Bakary Fofana sera en premier’’.

En tant qu’acteurs politiques, assure Ousmane Gaoual Diallo, ‘’nous devons nous insurger contre les violations de la loi parce que la CENI n’a pas pour vocation de modifier la loi’’, admettant que la commission électorale a pouvoir d’exister et de travailler mais en conformité avec ce que la loi lui donne comme prérogatives.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Dalein a de sérieux problèmes,ses parents et certains Collaborateurs n’ont pas un bon langage,croyez vous que la démocratie c’est comme ça,le pouvoir ne peut s’acquérir dans la violence de toute nature. Le peuple vous observe et le moment venu vous serez mis de coté pour choisir un Patriote rassembleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info