Accueil » Politique » Après Alpha Condé, ‘’il ne pourrait y avoir que Bouba Barry Big up pour être président’’

Après Alpha Condé, ‘’il ne pourrait y avoir que Bouba Barry Big up pour être président’’

C’est le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) qui le dit. Patrice Camara, puisqu’il s’agit lui, de passage sur une radio locale a loué les compétences de Boubacar Barry, président de la cette formation politique qui se réclame du centre.

Bouba Barry "Big up"

Bouba Barry « Big up »

Lors d’un mini-remaniement ministériel, Bouba Barry alias Big up fait son entrée au sein du gouvernement. Depuis sa nomination au poste de ministre de l’Industrie, le leader de l’UNR qualifié par certains de ‘’taupe’’ du pouvoir dans l’opposition a essuyé des critiques acerbes.

Mais pour son compagnon de lutte, Patrice Camara, il faudrait parcourir le Curriculum vitae de l’intéressé pour mieux le connaître. D’ailleurs, souligne-t-il, ‘’ nous l’avons toujours proclamé, nous sommes des centristes de position, notre intérêt à vouloir servir la république, lorsque le président de la république, au delà des émotions des uns et des autres nous appelle mille fois pour une consultation, mille fois nous allons répondre’’.

Après Alpha Condé, assure M. Camara, ‘’il ne pourrait y avoir que Boubacar Barry comme président de la République. Parce qu’aujourd’hui, il y a des militants qui sont en train de donner corps et vie l’UNR. Au lendemain de la prochaine élection présidentielle, il y aura forcement une révolution politique en République de Guinée. Et cette révolution se jouera en faveur certainement de l’UNR’’.

En attendant, a-t-il lancé aux détracteurs de Boubacar Barry, ‘’nous n’avons pas de justificatifs à donner à quelqu’un sauf à nos militants’’. Et ceux qui ne sont pas d’accord avec cette position, insiste le secrétaire général de l’UNR, n’ont qu’à aller s’abonner dans une pharmacie pour prendre autant de Doliprane ou de Paracétamol, mais leur émotion n’a aucune place dans les raisonnements qui sont les nôtres’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On aura tout vu et entendu dans ce pays.

    Tellement ce pays est mal géré, chacun s’estime avoir le mérite de devenir Président de La République de Guinée.

    Ce n’est pas votre faute, c’est la faute à celui qui occupe ce poste depuis 5 ans et qui l’a tellement rabaisser que même un sous-préfet pourrait faire mieux.

    • Tout guinéen remplissant les conditions d’éligibilité peut se déclarer candidat.Les opposants mal organisés ont rendu le contexte favorable à la réelection du professeur,ALPHA CONDE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info