Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’pas facile d’investir dans un pays en proie à une crise politique…’’

Kassory Fofana : ‘’pas facile d’investir dans un pays en proie à une crise politique…’’

Le ministre d’Etat chargé des questions d’investissement était de passage dans l’émission « les 7 vérités ». Ibrahima Kassory Fofana a déclaré qu’il n’est pas facile d’investir dans un pays en proie à une crise sanitaire et politique.

Kassory FofanaParce que, soutient le leader de Guinée Pour Tous (GPT), le climat des investissements dans un pays est déterminé par la stabilité politique, instutionnelle et sociale. ‘’Si ces éléments ne sont pas dans un pays, c’est très difficile. Quand l’épidémie d’Ebola s’ajoute à tous ceux-ci, ça devient un peu compliquer’’.

Le ministre d’Etat assure qu’aujourd’hui, le défi que devrait relever la Guinée est de consacrer tous les moyens pour pouvoir vaincre Ebola. ‘’Mais je crois que nous sommes sur le point d’en finir grâce à Dieu. Il n’y a pas de raison de ne pas espèrer. Le Liberia en a fini avec, la tendance est à la baisse’’, a-t-il dit, estimant que la crise politique n’est pas un cas spécifique à la Guinée. ‘’C’est normal en Guinée. Lorsqu’on approche d’une échéanche aussi importante qu’une élection présidentielle, il y a une espèce de nervosité qui prend les esprits et qui se traduit souvent par une dégradation du climat politique’’.

Il ose tout de même espèrer que la Guinée surmonter la crise qu’elle traverse afin de se remettre sur les rails, le plus vite que possible.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu n’a meme pas honte ou peur d Dieu de ridiculuse la population guineene

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info