Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’personne n’accompagnera Alpha Condé’’, selon Fodé Oussou Fofana

Présidentielle 2015 : ‘’personne n’accompagnera Alpha Condé’’, selon Fodé Oussou Fofana

Le vice-président de l’UFDG exclut toute participation de l’opposition aux prochaines élections avec un fichier électoral ‘’tripatouillé’’. Fodé Oussou Fofana, en mission à Dakar, accuse le parti présidentiel d’‘’enrôler’’ des mineurs ainsi que de non guinéens sur la liste électorale.

Dr. Fodé Oussou Fofana, Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates

Dr. Fodé Oussou Fofana, Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates

A VisionGuinee, le parlementaire a confié que personne n’accompagnera aux élections Alpha Condé avec un fichier électoral ‘’tripatouillé’’. Selon lui, si dans certaines localités de la Guinée des mineurs ont été enrôlés, le pire a été fait à l’étranger. ‘’A Dakar où je suis actuellement en mission, l’ambassadeur est devenu plus qu’un militant du RPG. Ils sont en train de donner des cartes consulaires aux non guinéens et empêchent les guinéens de se faire recenser’’, a-t-il martelé.

Cette pratique a un objectif bien déterminé, selon Fodé Oussou Fofana qui soutient son argumentaire: ‘’En fait, M. Alpha Condé sait qu’au premier tour de l’élection présidentielle 2010, parmi les 21 000 qui ont voté à Dakar, il n’a eu que 300 voix. Tout le reste est revenu à l’UFDG. Au second tour, il y a à peu près 15 000 électeurs qui ont voté dont 1000 qui ont voté pour Alpha Condé. C’est pourquoi, le pouvoir ne veut pas que les guinéens de l’étranger se fassent enrôler’’, a-t-il estimé.

A l’en croire, l’ambassadeur de la Guinée au Sénégal, en complicité avec la CENI, a démis de ses fonctions Kaba Diawara, qui a été élu président de la CEAMI. Selon lui, ce dernier a été remplacé par un autre qui milite au sein du RPG arc en ciel. Notre rédaction a tenté en vain d’entrer en contact avec le diplomate guinéen en poste à Dakar pour avoir sa version des faits.

Mais, signale Oussou Fofana, si Alpha Condé tripatouille le fichier électoral, l’opposition ne se laissera pas faire. ‘’Soit nous demandons la reprise intégrale de la révision des listes électorales ou alors nous exigeons que la CENI organise les élections mais avec le fichier électoral de 2013. Ce qui est sûr, personne n’accompagnera Alpha Condé aux élections avec un fichier truqué et les délégations spéciales composées de militants du RPG Arc-en-ciel’’, a-t-il détaillé.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr le Docteur mettez la balle à terre,retenez très bien pour qu’il est alternance cette année il faut un candidat unique fort de l’opposition sinon ce Vieux Prof n’ira pas go !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info