Accueil » Politique » Rencontre de l’opposition chez Sidya Touré : Faya Millimono claque la porte…

Rencontre de l’opposition chez Sidya Touré : Faya Millimono claque la porte…

Que se passe-t-il à résidence de l’ancien premier ministre Sidya Touré, à la Minière ? La question vaut tout son pesant d’or. Au moment où les opposants au régime de Condé tentent d’harmoniser leurs positions avant la relance du dialogue le mardi 16 juin prochain, l’un d’entre eux a quitté la salle de réunion pour des raisons que nous ignorons pour l’instant.

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dans un courriel officiel, Maître Cheick Sako, le ministre de la Justice qui pilote le cadre dialogue interguinéen a pu accéder à une revendication de l’opposition en demandant à la CENI d’arrêter momentanément les activités de la concernant exclusivement les élections communales pendant la durée du dialogue qui ne doit pas dépasser 7 jours. Il ajoute que les autres points soulevés par les acteurs politiques seront contenus dans l’ordre du jour du dialogue.

Alors que l’opposition était en plénière à la résidence de Sidya Touré, Faya Millimono, le président du Bloc Libéral a claqué la porte avant la fin de la rencontre. Rien n’a filtré pour l’instant sur les raisons du départ précipité de l’opposant au moment où une décision cruciale était attendue.

Il faut aussi préciser l’absence très remarquée à cette réunion du chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo en mission en déplacement à Paris et Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques. L’UFDG reste tout de même représentée par son vice-président Fodé Oussou Fofana et son secrétaire général Aliou Condé.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info