Accueil » Politique » Jean Marie Doré sermonne l’opposition

Jean Marie Doré sermonne l’opposition

Les opposants au régime du président Alpha Condé réclament à cor et à cri un dialogue avec le pouvoir sur des questions concernant le processus électoral. Et malgré la tendue du pouvoir, cette opposition maintient encore le suspens sur sa participation ou non aux négociations qui débuteront le mardi 16 juin prochain. Une position qui semble mettre dans tous les états le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée.

Jean-Marie Dore GuineePour le doyen Jean Marie Doré, au lieu de s’arc-bouter sur ses positions tranchées, l’opposition devrait plutôt accepter d’aller autour de la table de négociation en vue de trouver des solutions à la crise politique que traverse la Guinée.

L’honorable Doré pense qu’autour de la table, chacun pourra se défendre avec à la clé des arguments solides. ‘’Quand on balance des accusations, il faut le faire avec des preuves. Il ne suffit pas de dire que le pouvoir ou l’opposition a fait ceci ou cela pour que ça soit vrai. Il faut des éléments de preuves’’.

Selon lui, ce n’est pas en s’invitant dans les médias pour critiquer qu’une solution à la crise sera trouvée. ‘’Quand vous portez des éléments de preuves dans une interview, ça ne concerne personne. Mais si vous le dites au tour d’une table de négociations, ça porte fruit même si certains croient parce qu’ils ont parlé sur une antenne de radio que le problème va être résolu’’, a-t-il insinué.

Contrairement à l’opposition, explique-t-il, ‘’je ne peux pas rester dans la rue pour dire que le gouvernement est en train de voler les sulfurages des citoyens. Si je le dis, les gens vont dire que c’est un diseur de gombo’’. Le seul lieu propice pour se faire entendre, estime Jean Marie Doré, c’est autour d’une table de négociation.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info