Accueil » Politique » L’opposition campe sur ses positions : la mouvance parle de mauvaise foi…

L’opposition campe sur ses positions : la mouvance parle de mauvaise foi…

Vendredi, l’opposition a répondu au courrier du ministre de la justice qui appelle à l’ouverture du dialogue le mardi 16 juin prochain. Les opposants estiment que le contenu de cette correspondante ne prend pas en compte leurs principales préoccupations, maintenant ainsi le suspens sur leur participation ou non au dialogue politique.

unnamedCette décision de l’opposition, aux dires du porte-parole de la mouvance, témoigne une fois de plus sa mauvaise foi. En réalité, estime Saliou Bella Diallo, l’opposition veut qu’on règle la crise en dehors du dialogue politique en ‘’intimidant notamment l’institution chargée de gérer les élections de changer la donne’’.

A l’entendre, l’opposition dite républicaine veut tout sauf le dialogue. ‘’Depuis le début de la crise, les opposants sont des discussions stériles qui n’aboutissent à rien. Au lieu de chercher à trouver des solutions à la crise politique, ils se mettent à engager des discussions infinies pour créer des troubles en Guinée’’, accuse l’ancien vice-président de l’UFDG, qui a rejoint le camp présidentiel.

Saliou Bella Diallo hausse le ton et indique qu’il faut se dire la vérité en face. ‘’De toute évidence, commente-t-il, l’opposition ne veut pas aller aux élections. Elle cherche une vacance du pouvoir pour qu’on perde les acquis démocratiques de ces dernières années’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Au lieu de voir l’intérêt supérieur de la Nation ils ont commencé leurs calculs politiciens,chacun se voyant déjà au second tour alors que des surprises désagréables les attendent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info