Accueil » Politique » ‘’L’UFDG a trahi ses partenaires’’

‘’L’UFDG a trahi ses partenaires’’

Lors de son passage vendredi sur une radio locale, le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) n’a pas fait de cadeau à l’UFDG, le principal parti de l’opposition. Patrice Camara reproche à la formation de Cellou Dalein Diallo un manque de leadership.

Patrice CamaraCe cadre de l’UNR, parti qui se réclame du centre, fait sa sortie médiatique au moment où le divorce semble être consommé entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. ‘’Le mal est déjà fait’’, estime Patrice Camara, qui ajoute que lorsque ‘’deux larrons se disputent, ça fait bien entendu l’affaire du troisième’’.

Tout ce qui reste de l’opposition, c’est un ensemble de trahison, soutient-t-il, indiquant que l’UFDG de Dalein a ‘’trahi’’ l’essentiel de ses partenaires avant de faire ‘’trahir à son tour par l’UFR, son partenaire privilégié’’. ‘’Je suis peiné pour les militants de l’UFDG. Mais comme le parti les appartient, ils doivent tirer les conséquences en remerciant leur direction politique’’, a-t-il ainsi dit.

Selon lui, les responsables de l’UFDG n’ont pas encore tiré les leçons de l’échec du parti à la présidentielle de 2010. ‘’Dans un jeu de stratégies, pour gagner il faut rassembler. Celui qui rassemble le maximum de personnes se donne le maximum de possibilités de gagner. En 2010, ils ont été incapables de rassembler en se contentant d’une seule arrivée. Aujourd’hui encore, ils se sont retombés dans la même logique. Parce que c’est un parti politique dont les responsables sont incapables de réfléchir’’, a martelé le secrétaire général de l’UNR.

Aux dires de Patrice Camara, un parti politique doit avoir une direction politique intelligente qui puisse avoir du recul pour analyser chaque étape. Mais en observant l’évolution de l’UFDG de 2010 à nos jours, note-t-il, ‘’on constate que le parti a une direction incapables d’analyser les étapes. La preuve est qu’ils continuent à reconduire les mêmes fautes sur les mêmes bases avec le slogan ‘Berdhè an den waaliké (nous sommes rassurés, en français)’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’UNR est mal placée pour critiquer UFDG:Un Parti Centriste n’a jamais non plus dirigé, et ne dirigera jamais un pays dans le monde entier.Alors tu es mal placé pour parler à la place d’un autre.Occupe toi de tes oignons,au lieu d’insulter les militants de l’UFDG en les traitant de bête.Quant au Centriste (Parti),il s’aligne toujours dernière la gauche ou la droite des Organisations politique.

  2. Quand l’UNR de Bouba Barry prend les Guinéens pour des nigauds:
    Écoutez! Tous ceux qui vivent en Guinée connaissent nos mentalités et moralité. L’achat de conscience est la chose la plus répandue et facile en Guinée; et avec très peu!
    Ceux qui servent la républiques, ce sont les militaires, les vrais militaires (pas les tueurs d’enfants et leurs propres compatriotes) qui mettent leur vie en jeu pour défendre la nation. Les autres, civils, fonctionnaires et ministres font de la démagogie! Servent-ils la république gratuitement? Non! Quels sacrifices font-ils? Servent-ils la République sans salaire plus élevé que les autres fonctionnaires? Non! Servent-ils la république sans avantages matériels, sans couverture sociale pour eux et leur famille? Non! Voyagent-ils en classe économique? Habitent-ils dans des hôtels une ou deux étoiles à l’étranger ou plutôt des cinq étoiles ou palaces?
    Il faut arrêter de prendre le peuple pour une bande de nigauds sans cervelle! Vous ne servez pas la république mais c’est plutôt la république qui vous sert et très bien sur le petit dos du contribuable!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info