Accueil » Politique » Un cadre de l’UNR règle ses comptes avec Faya Millimono

Un cadre de l’UNR règle ses comptes avec Faya Millimono

Le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau a répondu aux détracteurs de Bouba Barry, récemment nommé ministre de l’Industrie. Patrice Camara affirme son parti politique est déterminé à servir la République.

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Cette position du parti, selon lui, était bien connue par les partenaires ‘’sérieux et responsables’’ avec lesquels l’UNR a collaboré dans la dynamique de la coordination de l’opposition extraparlementaire. ‘’Nous l’avons toujours proclamé, nous sommes des centristes de position. Lorsque le président de la république, au delà des émotions des uns et des autres nous appelle mille fois pour une consultation, mille fois nous allons répondre. Nous n’avons pas de justificatifs à donner à quelqu’un sauf à nos militants’’, a commenté Patrice Camara sur une station radio.

Et de poursuivre : ‘’ceux qui ne sont pas d’accord avec notre position n’ont qu’à aller s’abonner dans une pharmacie, prendre autant de Doliprane ou de Paracétamol qu’ils voudront, mais leur émotion n’a aucune place dans les raisonnements qui sont les nôtres. Nous travaillons dans l’intérêt général des guinéens’’.

L’UNR et d’autres partis politiques de l’opposition extraparlementaire ont mis un terme à leur collaboration avec le Bloc Libéral, dirigé par le docteur Faya Millimono, après une rencontre avec le président de la République. Mais aux dires de Patrice Camara, le problème est ailleurs : ‘’Pour Faya Millimono, n’est opposant que celui qui insulte le président de la république. Ce n’est ni notre éducation, encore moins notre volonté. Il est libre de ses propres propos. Ce n’est pas notre tasse de thé’’.

‘’Ce monsieur a été mis en minorité par le groupe. Il est parti et nous avons gagné en qualité au sein de la coordination de l’opposition extraparlementaire. Il pourra chanter comme un coq enrhumé de radio en radio, cela n’aura aucune place dans les raisonnements qui sont les nôtres. Je dirais juste que le seigneur le prenne en pitié’’, a-t-il soutenu. ‘’Son caractère et son tempérament pourront le conduire. Mais je paris que si un jour Faya devenait président de la République, le Millimono qui sommeille en lui s’opposera à Faya’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Écoutez! Tous ceux qui vivent en Guinée connaissent Patrice Camara. Il veut lui aussi combler son manque d’argent après toutes ses années à travailler sans promotion ni avantages matériels. Ceux qui servent la républiques, ce sont les militaires, les vrais militaires qui mettent leur vie en jeu pour défendre la nation. Les autres, civils, fonctionnaires et ministres font de la démagogie! Servent-ils la république gratuitement? Quels sacrifices font-ils? Servent-ils la République sans salaires plus élevé que les autres fonctionnaires? Servent-ils la république sans avantages matériels, sans couverture sociale pour eux et leur famille? Voyagent-ils en classe économique? Habitent-ils dans des hôtels une ou deux étoiles à l’étranger ou des cinq étoiles ou palaces?
    Il faut arrêter de prendre le peuple pour une bande de nigauds sans cervelle! Vous ne servez pas la république mais c’est plutôt la république qui vous sert et très bien sur le petit dos du contribuable!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info