Accueil » Politique » Dalein hausse le ton : ‘’nous allons continuer à organiser des manifestations’’

Dalein hausse le ton : ‘’nous allons continuer à organiser des manifestations’’

La polémique sur l’adoption de la loi protégeant le chef de l’Etat contre les offenses et celle relative au maintien de l’ordre ne cesse d’enfler. Le président de l’UFDG a dénoncé ce qu’il qualifie de ‘’vote à la sauvette’’ à l’assemblée nationale de lois restreignant la liberté d’expression en Guinée.

"

Dalein 060615‘’Ils ont déjà fait voter à la sauvette à l’assemblée nationale deux lois pour restreindre la liberté d’expression de nos citoyens alors que nous n’y étions pas’’, explique Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Selon lui, ces deux lois, si elles sont ratifiées par le président de la République, visent à empêcher les guinéens de faire des manifestations alors que la constitution de la République leur a donné le droit.

‘’Une loi ne peut pas modifier cette constitution. Il s’agit donc de lois anticonstitutionnelles parce qu’elles ne sont pas conformes à la constitution de la République’’, martèle-t-il, ajoutant que : ‘’Nous (opposants) allons continuer à organiser des manifestations pour marquer notre ras-le-bol et exiger la réunion de toutes les conditions d’une élection libre et transparente’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info