Accueil » Politique » ‘’Il n’y aura pas d’élections sans l’UFDG en Guinée’’

‘’Il n’y aura pas d’élections sans l’UFDG en Guinée’’

A l’absence de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, c’est l’opposant Fodé Oussou Fofana qui a animé samedi l’assemblée générale au siège du parti. Le député a indiqué aux militants qu’il est hors de question de boycotter les prochaines consultations électorales.

"

Oussou Fofana 5‘’Ceux qui imaginent qu’on va boycotter les élections se trompent. Il n’y aura pas d’élections sans nous, l’UFDG. Boycotter les élections serait une manière de démissionner’’, a-t-il souligné, avant donner la position du parti.

‘’Nous allons participer aux élections mais il faut qu’on organise les élections communales et communautaires. Nous n’irons pas à des élections avec des chefs de quartiers, des maires, préfets militants du RPG’’, a énuméré Fodé Oussou Fofana, qui ajoute aussi que : ‘’Si le fichier électoral n’est pas bon, nous n’irons pas aux élections’’.

A l’entendre, il ne s’agit pas tout simplement d’aller aux élections pour accompagner le régime Condé, mais pour gagner. ‘’Les conditions pour une élection crédible doivent être réunies’’, a-t-il répété aux militants.

En 2013, rappelle l’honorable Oussou Fofana, ‘’M. Alpha Condé a dit que le train va partir, ceux qui veulent monter n’ont qu’à monter. Mais le train ne partira parce qu’on a enlevé les rails pour aller aux élections’’, ironise-t-il, indiquant par ailleurs qu’il est hors de question de boycotter les élections. ‘’Que cela soit clair’’, a-t-il tonné.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info